Cigarette électronique : les mesures à prendre

Quelles sont les raisons qui font que vous toussez en vapotant ? Dans cet article je vous donne quelques pistes pour améliorer les crises de toux avant ou après avoir vapoté

Type d'article

Conseil

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

4mn

Homme qui tousse
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Le fait de fumer peut provoquer de la toux pour diverses raisons. Lorsque vous fumez, la raison la plus courante de la toux est une mauvaise technique de vapotage. Vous devez vaper comme un fumeur et non comme un vapoteur. Un autre facteur peut être la force de votre e-liquide, ainsi que le type d’e-liquide que vous utilisez. Si le passage du tabac au vapotage présente de nombreux avantages, il n’est pas sans inconvénients, surtout pour les nouveaux fumeurs.

Quelle est la définition de la toux ?

Selon le NHS, la toux est une activité réflexe visant à nettoyer les voies respiratoires. Elle peut être provoquée en essayant d’éliminer la fumée et la vapeur des poumons. Lorsque la fumée passe dans les voies respiratoires, elle affaiblit les cellules, ce qui entraîne une toux à long terme chez les fumeurs. Les toxines pénètrent alors dans les poumons et le corps réagit en toussant pour les éliminer.

Pourquoi toussez-vous lorsque vous vapotez ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les fumeurs toussent après avoir utilisé des e-cigarettes.

  • Les nouveaux fumeurs et les ex-fumeurs utilisent une méthode de vapotage incorrecte ;
  • la toux est causée par les irritants contenus dans la vapeur, en particulier le propylène glycol (PG) ;
  • la concentration de nicotine est excessivement élevée, ce qui entraîne un impact énorme sur la gorge ;
  • le vapotage déshydrate le corps et peut provoquer une irritation de la gorge ;
  • le e-liquide chaud peut parfois être recraché dans la bouche de l’utilisateur ;
  • la toux d’une personne peut être déclenchée par le goût soudain d’un jus de vape sucré ou mentholé.

Comme vous pouvez le constater, il existe une variété de conditions qui peuvent irriter la gorge et les poumons. Par conséquent, la question se pose. Peut-on faire quelque chose pour y remédier ?

Quelles sont les mesures à prendre pendant le passage aux e-cigarettes ?

Il peut être difficile de passer de la cigarette à la vape. Il faudra un certain temps pour obtenir la même réponse physiologique en tirant une bouffée sur une vape après s’être habitué à un moyen de fumer. De nombreux fumeurs ont besoin de plusieurs tentatives pour passer au vapotage, et même alors, beaucoup ont des difficultés à arrêter complètement le tabac. Souvent, les fumeurs essaient de fumer pendant une courte période avant de revenir au tabac.
Pourquoi ? Les impressions initiales négatives sont l’une des principales raisons pour lesquelles les fumeurs continuent à utiliser le tabac comme stratégie préférée d’apport en nicotine. Si quelqu’un tousse à pleins poumons en testant la vape d’un ami, il peut être difficile de se faire une bonne opinion. Certaines personnes, en revanche, restent et tentent de tenir le coup. Voici quelques idées pour vous aider à arrêter de tousser.

Expérimentez en utilisant diverses techniques

La principale difficulté du passage du tabac aux e-cigarettes réside dans les différences techniques. Certaines personnes apprennent à inhaler la fumée directement dans leurs poumons, tandis que d’autres apprennent à aspirer la fumée dans leurs lèvres avant d’inhaler. Pour un fumeur qui passe au vapotage, cela peut être problématique.

Modifiez votre jus

Le corps d’un e-liquide est composé d’un ratio de PG et de glycérine végétale (VG). Les nuages de vapeur denses qui font la réputation des e-cigarettes sont créés par ce mélange de liquides. Tout le reste, y compris la nicotine et les arômes, est un ajout qui modifie le goût et la sensation du e-liquide. Il est probable que le PG vous irrite, et certaines personnes y sont allergiques. Le degré de dureté, souvent appelé throat hit, est déterminé par le PG et la nicotine. Obtenir un mélange avec un ratio VG/PG plus élevé est une approche intelligente pour adoucir le e-juice.

Restez hydraté

Le vapotage, comme le tabagisme, déshydrate l’organisme, alors ayez un verre d’eau à proximité. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux venus qui commencent à fumer à la chaîne. Il est facile de commencer à tirer des bouffées sans même s’en rendre compte, jusqu’à ce que quelqu’un vous le fasse remarquer.

Vapotez lent et vapotez en chaîne

Il est trop facile de commencer à souffler nuages après nuages. C’est tentant, mais ce n’est pas bon pour une e-cigarette. Lorsque l’e-liquide chauffe, les chances qu’il déborde de la chambre augmentent. Par conséquent, au lieu du nuage de vapeur prévu, le jus chauffé est craché dans la bouche de l’utilisateur. Un autre problème est que la mèche n’a pas assez de temps pour s’imprégner entre les tirs. Le mélange de coton brûlé et d’air chaud est sûr de vous donner une mauvaise toux et de vous laisser un mauvais goût dans la bouche. Ralentir et être conscient du réservoir de jus de l’appareil peut aider à éviter cette situation inconfortable.

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
main qui tient une vape Matériel

Cigarette électronique : achat et prix

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience