Comment fonctionne le programme de sevrage tabagique de la plateforme Opensynaps ?

12 méthodes sont disponibles pour vous aider à arrêter de fumer, sur la plateforme Opensynaps.

Type d'article

Conseil

Produit

Nicotine

Temps de lecture

4mn

Open synaps sevrage tabagique
Table des matières

Opensynaps est une plateforme digitale qui propose diverses solutions naturelles holistiques pour l’amélioration de la santé psychique. Parmi les nombreux modules qu’elle propose, un programme de 17 séances est prévu pour accompagner toute personne souhaitant se sevrer du tabagisme de manière naturelle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme d’hypnose.

Particularités du programme d’Opensynaps

Opensynaps n’est pas simplement une plateforme d’hypnose pour arrêter de fumer du tabac. Elle offre un accompagnement personnalisé aux patients, et ce, durant tout le processus, selon leurs besoins. Ils peuvent suivre les séances à leur rythme et de manière totalement autonome. Un module gratuit est prévu sur le site pour permettre à tous de tester gratuitement la méthode et pour Plus d’information sur ce programme d’hypnose Arrêter de fumer. Après des consultations préalables, l’intelligence artificielle intégrée au site établit un plan sur la base d’un algorithme puissant qui sera réparti sur 17 séances. Le programme est donc entièrement calibré en fonction des besoins et des objectifs de sevrage que vous désirez atteindre.

Vous avez droit à des ateliers vidéo d’hypnose d’une durée moyenne de 4 heures, avec la voie de Gilbert Dagon, un hypnothérapeute suisse reconnu dans le domaine. Un journal de bord virtuel est également mis à disposition afin que vous notiez vos avancées en termes de consommations de tabac, de difficultés ainsi que ses ressentis.

À qui s’adresse le programme de sevrage d’Opensynaps ?

Les séances d’hypnose générées par l’intelligence artificielle sont mises en place pour accompagner toute personne ayant le désir de se sevrer définitivement du tabagisme. L’ensemble des traitements proposés couvrent une large palette de troubles liés à cette addiction. Il s’agit entre autres de l’anxiété, du stress, de l’insomnie, de la dépression et des problèmes de poids, des phobies, etc.

A ne pas manquer :
Arrêt de la cigarette : comment la vape peut m'aider ?

Ainsi, le programme est en premier lieu à l’attention des particuliers. Toutefois, il est aussi adapté pour les entreprises qui souhaitent assurer le bien-être de ses employés. Étant donné que le programme se déroule de manière autonome et personnalisée, Opensynaps vous propose votre propre interface de santé psychique que vous mettrez à disposition de vos collaborateurs. Vous pourrez, de ce fait, démocratiser la santé psychique dans votre entreprise et ainsi instaurer un climat de confiance et d’acceptation de tous.

Une autre cible à laquelle le sevrage par hypnose assisté s’adresse, ce sont les thérapeutes. Ces professionnels de la santé mentale peuvent accompagner leur patient souffrant d’addiction au tabac en dehors de la thérapie conventionnelle.

Les méthodes thérapeutiques employées

Ce sont non moins de 12 méthodes qui sont mises en place sur la plateforme. Outre l’hypnothérapie, le programme est renforcé avec des séances de méditation, de sophrologie, d’ASMR, de cohérence cardiaque et de relaxation. D’autres plans thérapeutiques tels que les séances de bols tibétains, le tandem de soutien et le dessin introspectif, etc. peuvent y être associés. Ces différentes pratiques sont connues pour leurs effets bénéfiques pour la santé mentale et physique. C’est donc un soutien réellement complet qui vous est proposé par la plateforme digitale Opensynaps.

Disponible 24 h/24, vous pouvez accéder à l’interface à partir des différents supports mobiles. Sur smartphone, tablette ou ordinateur, le programme s’ouvre à vous en un clic directement sur Internet. Il est également possible de télécharger application quel que soit votre système d’exploitation : Android, Windows ou Apple.

L’efficacité du programme de sevrage tabagique basé sur l’hypnose n’est désormais plus à prouver. C’est plus de 20 % de réussite en comparaison des 14 % de rendement généré par l’utilisation des patchs de nicotine allié à un suivi thérapeutique. Ces données sont issues d’une étude randomisée menée en 2008 sur 286 sujets fumeurs.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience