• Myvaps
  • Santé
  • 4 raisons d’opter pour la cigarette électronique

4 raisons d’opter pour la cigarette électronique

Pour les fumeurs, s’orienter vers la cigarette électronique afin de se sevrer en nicotine est une bonne décision : pour leur santé et pour leur portefeuille ! 3 raisons de passer à la vape et ainsi se sevrer de la cigarette traditionnelle.

Type d'article

Info

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

4mn

pourquoi opter pour la cigarette électronique

Table des matières

Pour assouvir le besoin de fumer, de nombreuses personnes optent pour l’utilisation des cigarettes. Avec la venue des e-cigarettes, certaines d’entre elles se demandent s’il faut se tourner vers ce nouveau moyen ou rester sur l’ancien. Retrouvez plus bas, toutes les raisons que vous aurez à vous tourner vers la cigarette électronique.

Parce qu’elle procure de réels bénéfices sur la santé

Si vous doutez du choix à faire entre une cigarette classique et celle électronique, sachez qu’une e cigarette vous sera très bénéfique. Pendant longtemps, la consommation de la cigarette a été perçue comme un véritable problème pour la santé de ceux qui s’y adonnent. Cela est vérifié, mais avec la cigarette électronique, c’est tout le contraire.

D’abord, vous devez savoir qu’une cigarette électronique encore appelée vapoteuse est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Cet appareil produit de la vapeur semblable à de la fumée produite par la combustion du tabac. Sa consommation est même recommandée par les spécialistes de la médecine pour conduire les fumeurs à arrêter la prise du tabac. Cela leur permet également de pouvoir se sevrer à leurs rythmes.

Ensuite, il faut retenir que la cigarette électronique offre une meilleure respiration contrairement à celle classique. Un individu qui privilégie l’e-cigarette a plus de facilité à fournir des efforts physiques. De plus, il n’est pas confronté aux problèmes de toux ou de sensation d’irritation de la gorge et du nez.

Tout cela favorise grandement la réduction du risque cardio-vasculaire. Contrairement à la fumée de la cigarette, responsable des cancers, problèmes cardiaques et affections respiratoires, la cigarette électronique vous épargne de tout mal. On n’y trouve ni le monoxyde de carbone ni les substances toxiques responsables des graves pathologies qui touchent les fumeurs.

A ne pas manquer :
Les effets secondaires de la cigarette électronique

Pour finir, le choix de consommation d’une e-cigarette au détriment d’une simple cigarette vous permet de retrouver le sens du goût et de l’odorat. Une étude a démontré que la consommation de la cigarette participe grandement à la perte de la capacité de détection des goûts et des odeurs. Se tourner donc vers la cigarette électronique vous permettra d’y remédier.

vapeur de e-cigarette

Parce qu’elle est plus économique

En procédant à une comparaison entre le prix d’achat d’une cigarette électronique et d’une simple cigarette, vous constaterez qu’un paquet de cigarettes coute moins cher qu’une e-cigarette. Pourtant, vapoter vous permet de faire des économies contrairement à lorsque vous choisissez de fumer.

De manière générale aujourd’hui, un fumeur moyen parvient à fumer entre 1 et 3 paquets de cigarettes par jour. Si cet individu doit continuer de la sorte sur tout une année ; la dépense effectuée pour fumer lui reviendrait plus cher que consommer une e-cigarette. Pour vapoter une cigarette électronique, il vous faut avoir de l’e-cigarette.

C’est cette solution qui offre tout le plaisir qu’il y a à vapoter. Sa contenance en différentes matières est bien plus importante que ceux des cigarettes. Avec un flacon de 30 ml, vous retrouverez plus de 5 paquets de cigarettes. Débourser un seul montant pour l’achat d’un lot de cigarettes est mieux qu’acheter en détail sans compter l’augmentation du prix des cigarettes.

Par ailleurs, il faut notifier que la cigarette électronique offre bien d’autres avantages.

Elle n’émet pas d’odeurs nocives

L’un des plus grands avantages que vous aurez à vous tourner vers la cigarette électronique est qu’elle ne produit pas d’odeurs nocives. Lorsque vous fumez, l’odeur de la cigarette a tendance à rester dans vos vêtements, votre maison ou votre voiture. À chaque fois que vous fumez, les gens autour de vous le sauront à cause de l’odeur qui est dégagée. L’utilisation de l’e-cigarette vous évite cela. Le vapotage à une odeur, mais est très loin de l’odeur de la fumée et des mégots de cigarettes. Disponible en plusieurs saveurs, les e-liquides sentent très bon et vous pouvez les vapoter à tout moment sans risque.

A ne pas manquer :
Pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ?

Elle est très pratique

Étant un dispositif, la cigarette électronique est facile à utiliser, à entretenir, à transporter et est aussi très pratique. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous et en faire usage en tout lieu. Moins encombrant qu’un paquet de cigarettes, vous n’avez pas besoin d’un briquet avant d’en faire usage.

En somme, vous devez savoir que vous aurez tout à y gagner en vous tournant vers la cigarette électronique. Ce dispositif vous aide à éviter au maximum les cigarettes, à mieux fumer tout en gardant une bonne santé. Vapoter procure de nombreux bienfaits à votre santé et vous aide également à réaliser de nombreuses économies.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience