E-liquide : comment bien l’utiliser ?

Quelques conseils pour comprendre comment choisir et bien utiliser son e-liquide de cigarette électronique

Type d'article

Conseil

Produit

E-liquide

Temps de lecture

5mn

e-liquide comment utiliser

Table des matières

Les cigarettes électroniques sont considérées comme d’excellentes options pour favoriser le sevrage tabagique. À défaut d’utiliser du tabac, elles servent à vaporiser une substance appelée e-liquide. Découvrez dans cet article comment utiliser efficacement l’e-liquide d’une cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est la substance vaporisée par une cigarette électronique. Dans la plupart des cas, il est composé d’arôme alimentaire, de la nicotine et d’une base PG/VG (propylène glycol ; glycérine végétale). L’e-liquide est compatible avec la plupart des cigarettes électroniques. Parmi la panoplie d’arômes d’e-liquides pour cigarettes électroniques disponibles sur le marché, vous trouverez le :

  • L’arôme fraise ;
  • L’arôme menthe ;
  • L’arôme pomme ;
  • L’arôme banane ;
  • L’arôme ananas ;
  • L’arôme vanille.

Vous verrez également des e-liquides mix composés à la fois de plusieurs saveurs (odyssée, tutti frutti, limonade, etc.). Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à une boutique spécialisée en vente d’e-liquides pour cigarettes électroniques.

Comment choisir l’e-liquide approprié pour son clearomiseur ?

Trois critères sont à prendre en compte pour choisir son e-liquide. Il s’agit notamment de :

  • La saveur de l’e-liquide ;
  • Le taux en nicotine de l’e-liquide ;
  • La composition de l’e-liquide.

Pour choisir la meilleure saveur, il vous faudra prendre celle qui vous aidera dans votre processus de sevrage tabagique. S’agissant du taux en nicotine de l’e-liquide, il n’est rien d’autre que la concentration en nicotine de votre juice. Sur ce point, ne choisissez pas un e-liquide à fort taux ou à faible taux de nicotine, restez au juste milieu. La composition est également à vérifier pour vous assurer que vous êtes bien en mesure d’utiliser l’e-liquide.

A ne pas manquer :
Quels sont les critères de choix d'une saveur de CBD ?

Comment vapoter efficacement l’e-liquide de sa cigarette électronique ?

Fondamentalement, deux techniques se présentent à vous pour vapoter votre e-liquide préféré. Il s’agit de la méthode d’inhalation directe (DL), et celle de l’inhalation indirecte (MTL).

Encore appelée Direct to Lungs, la méthode d’inhalation directe consiste à appuyer le bouton switch de sa cigarette électronique, de mettre la drip tip dans la bouche, puis d’inhaler. Avec ce procédé, la vapeur doit aller directement vers les poumons. Toutefois, il est vivement recommandé de baisser le taux de nicotine avant de pratiquer cette technique au risque de tousser fortement après l’inhalation.

Concernant la technique d’inhalation indirecte ou Mouth to Lungs, elle se résume à marquer une légère pause une fois la vapeur dans la bouche. Ainsi, la vapeur n’est pas automatiquement transmise dans les poumons, mais reste un moment dans la bouche. À l’opposé de méthode d’inhalation directe, celle-ci vous permet de mieux savourer l’arôme contenu dans l’e-liquide de la cigarette électronique.

Quel est le dosage d’e-liquide approprié ?

Le dosage d’e-liquide est un élément capital dans le processus de sevrage tabagique. Il varie en fonction de votre profil de fumeur. Pour un fumeur occasionnel, un dosage d’e-liquide de 2 mg/ml est approprié. Quelqu’un qui fumait environ 10 cigarettes de tabac par jour devrait opter pour un dosage d’e-liquide de 4mg/ml. Le dosage d’e-liquide le plus élevé est de 18mg/ml. Il convient à un fumeur de 30 cigarettes de tabac ou plus par jour.

Un dernier conseil: avant d’acheter un e-liquide pour votre cigarette électronique, renseignez-vous sur sa composition. Ainsi, vous éviterez d’utiliser un e-liquide qui comporte une substance qui vous cause des allergies. Dans les boutiques en ligne, lisez attentivement les descriptions des produits, et les avis clients.

A ne pas manquer :
Comment se détendre avec un e-liquide Relax ?
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience