Les fumeurs de cigarettes classiques commencent par accorder un intérêt particulier aux cigarettes électroniques. Ainsi, de nouveaux dispositifs électroniques jetables ont gagné en popularité, notamment les puff-bars. Découvrez ici le fonctionnement d’une puff-bar.
Qu’est-ce qu’une puff-bar ?
Encore appelées cigarettes électroniques jetables, les puff-bars sont créées et commercialisées comme alternatives aux cigarettes à combustible traditionnelles. Ces appareils contiennent une batterie, un élément chauffant (bol ou atomiseur) et un embout buccal. Ils sont conçus pour être utilisés en privé comme en public et ressemblent souvent à des stylos, des cosmétiques ou des clés USB. Il existe diverses catégories de puff-bar. Au besoin, rendez-vous sur EliquidAndCo pour vous en procurer celle qui vous convient.
Une cigarette électronique jetable de petite taille a une longueur comparable à celle d’une clé USB. Composée de coton de qualité médicale, elle est conçue avec un réservoir qui stocke l’e-liquide et une batterie préchargée. Lorsque l’e-liquide ou la batterie s’épuise, vous devez jeter la puff-bar.
Comment fonctionne une puff-bar ?
Le dispositif de vaporisation de la cigarette électronique jetable fonctionne en échauffant ou en atomisant l’e-liquide, puis en le transformant en vapeur. Le mélange liquide contenu dans la puff-bar est composé de 5 % de nicotine, ainsi que d’arômes. On y trouve également d’autres produits chimiques légitimes.
Comme vous l’aurez deviné, ces types d’appareils sont incroyablement faciles à utiliser. Ils ne nécessitent aucune maintenance ni entretien. Aussi, il n’y a pas de boutons sur la plupart des puff-bars. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est d’inhaler comme vous le feriez avec un appareil de vapotage normal ou une cigarette, et la batterie s’activera automatiquement, chauffant la bobine à l’intérieur de l’appareil qui à son tour crée de la vapeur. Aucune charge ou remplissage n’est nécessaire, car il s’agit d’appareils jetables.
Que compose l’e-liquide d’une puff-bar ?
Tout comme dans les autres cigarettes électroniques non jetables ou cigarette de tabac, plusieurs ingrédients interviennent dans une puff-bar. Les quatre principaux ingrédients incorporés dans les e-liquides des puffs bars sont :
- La Nicotine ;
- L’Arôme ;
- La Glycérine végétale (GV) ;
- Le Propylène Glycol (PG).
Les deux derniers ingrédients sont des produits chimiques nécessaires à la production de vapeur. Bien que la Glycérine végétale puisse parfois être sucrée, ces ingrédients n’ont généralement aucune saveur.
Les produits chimiques dangereux tels que le goudron et le monoxyde de carbone, que l’on trouve généralement dans les cigarettes traditionnelles, ne sont pas contenus dans les e-liquides des puff-bars. L’idée est d’obtenir une dose de nicotine satisfaisante, tout en éliminant les produits chimiques nocifs pour la santé des fumeurs.
Combien de temps dure une puff-bar ?
C’est une question difficile à répondre. Les Puff-bars durent environ une journée à l’utilisateur moyen, soit l’équivalent d’un paquet de cigarettes. Tout dépend de l’utilisation que vous faites de l’appareil et de la quantité de liquide fournie avec l’appareil. Certains appareils contiennent 2 ml de liquide, tandis que d’autres peuvent contenir 1,3 ml.
Qui peut utiliser une puff-bar ?
Les Puff-bars sont idéales pour les nouveaux vapoteurs. En général, les Puff Bars se vendent environ 5 euros chacune, ce qui les rend idéales pour tous ceux qui souhaitent essayer le vapotage.
Pour les vapoteurs plus expérimentés, les puff-bars sont la solution idéale si vous êtes constamment en déplacement ou si vous avez besoin d’une option de secours pratique lorsque votre kit de vapotage principal vous fait défaut. Les e-cigarettes jetables fonctionnent comme le dispositif d’urgence parfait en raison de leur conception mince et conviviale et de leurs fonctionnalités faciles à utiliser. Nous vous recommandons de garder au moins une cigarette électronique jetable sur vous en tout temps pour vous assurer de ne jamais être à court de cigarettes.
Je suis Dazot, docteur en vape, influenceur CBD, grand stratéguerre du Clearomiser, mon nuage est plus volumineux que le tien <3