Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Type d'article

Guide

Produit

Temps de lecture

clearomiser de cigarette électronique propre
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Nettoyer une cigarette électronique est un jeu d’enfant. Cela ne vous prendra pas plus de dix minutes. Lors d’un changement de résistance je vous conseille d’en profiter pour nettoyer intégralement votre vapoteuse. Le clearomiser et tous les composants ont besoin d’être propres pour ne pas dégager de particules toxiques, ou de ne pas s’abîmer.

Nettoyer sa cigarette électronique selon le modèle

Pour une cigarette électronique monobloc,  il suffit de d’ôter le drip tip et d’ôter la résistance. Pour les cigarettes électroniques démontables, il faut retirer l’appareil entier afin de nettoyer à fond.

Nettoyer une cigarette électronique monobloc étape par étape

1. Désassembler le clearomiser

Enlevez dans l’ordre vos différents éléments pour les nettoyer chacun séparément : le drip tip, la base du clearomizer, l’atomiseur et enfin la résistance.

Si la résistance est soudée, je vous conseille de dévisser le bonnet en plastique (en bois ou metal) pour retirer la résistance.

2. Nettoyer votre atomiseur

Nettoyez l’intérieur de votre atomiseur. Pour cela vous pouvez utiliser un petit pinceau pour nettoyer les espaces entre les résistances, ou encore un cure-dents ou un coton-tige.

3. Nettoyer votre drip tip

Utilisez du coton tige imbibé d’alcool ou de produit nettoyant et nettoyez bien le drip tip pour enlever les résidus. Si vous n’avez pas d’alcool à portée de main, prenez du jus de citron frais. Laissez sécher à l’air libre.

4. Nettoyer votre clearomizer et sa base

Désinfectez les parties en plastique avec un produit nettoyant adapté ou de l’alcool à brûler. Versez une cuillère à soupe d’eau salée dans votre clearomizer et faites tourner. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

5. Nettoyer la résistance

Pour la résistance évitez d’utiliser de l’eau. Nettoyez-là avec un coton-tige et de l’alcool.

6. Remonter votre cigarette électronique

Remontez votre clearomiser avec vos nouvelles résistances et emboîtez-le sur votre atomiseur. Rechargez votre batterie, vaporisez quelques gorgées d’eau pour vérifier que votre cigarette électronique fonctionne et remettez en place le drip tip.

Nettoyer une cigarette électronique démontable étape par étape

1. Désassembler la cigarette électronique

Réunissez tous les composants de votre cigarette électronique sauf la résistance dans un bol contenant un mélange d’eau et de produit nettoyant.

2. Nettoyer les composants

Sortez les différents composants de l’eau du bain à la main, séchez-les minutieusement. Vous pouvez les frotter avec une petite brosse ou un goupillon pour aller jusque dans les coins.

3. Nettoyer les accessoires

Nettoyez le drip tip et le clearomiser à l’eau claire chaude puis laissez sécher à l’air libre. Désinfectez votre atomiseur en mettant une goutte d’alcool dessus puis séchez.

4. Nettoyer votre résistance

Vérifiez que votre résistance n’est pas encrassée et si besoin nettoyez-la avec un coton-tige imbibé d’alcool. Séchez et remontez votre résistance.

5. Remonter le clearomiser

Une fois que tout est propre et sec remontez le clearomiser.

6. Remonter votre cigarette électronique

Remontez votre vapo et profitez de vos précieuses vapeurs.

Fréquence de nettoyage

Nettoyez votre cigarette électronique  tous les 2 à 3 jours pour qu’elle reste performante et saine.

Peut-on nettoyer ses résistances d’e-cigarette à l’eau ?

Non, il faut éviter de mettre de l’eau au contact avec les résistances de votre résistance. Toutefois, si de l’eau s’est déjà trouvée en contact avec la résistance et que cela nuit à sa fonctionnalité, il faut la nettoyer. Pour nettoyer la résistance si besoin, préférez un coton-tige et de l’alcool, et surtout laissez-là sécher 1h ou 2 après nettoyage.

Nettoyer une e-cigarette au citron : l’astuce miracle

Une solution peu coûteuse permet de nettoyer une cigarette électronique de manière très simple. Pour cela, il faut verser un quart de litre d’eau bouillante et ajouter le jus de citron frais dans un bol avec les composants de votre cigarette électronique. Laissez tremper une nuit puis le lendemain matin, nettoyez et essuyez à l’aide d’un chiffon et de cotons-tiges.

Les produits de nettoyage pour cigarette électronique

Il existe en complément des produits pour nettoyer et entretenir votre cigarette électronique : bac nettoyeur, chiffons, polish et stérilisateur pour drip-tip

Le bac nettoyeur ultrason :

Cet appareil ultrason est idéal pour nettoyer rapidement et en profondeur tous les composants de votre cigarette électronique.

Le chiffon vapeur :

Il est parfait pour nettoyer les résistances, le drip-tip ou l’intérieur de votre clearomizer et vous permet d’enlever facilement l’excédent de résine.

Le polish :

C’est l’outil indispensable pour profiter d’une e-cigarette sans rayures ! Le polish protège et lustre tous les composants en plastique. Il est compatible avec tous types de surface à nettoyer, comme le zippo ou le briquet.

Le stérilisateur pour drip-tip :

Il désinfecte puis assainit votre drip-tip en toute sécurité et sans odeur. Il est hypersolvant, hypersyphonant et hypervaporisant. Parfaitement adapté aux drip-tips en acier inoxydable, il élimine toutes les bactéries.

Comment nettoyer un atomiseur de cigarette électronique ?

Voici comment nettoyer un atomiseur de cigarette électronique facilement, en quelques étapes. Si vous ne nettoyez pas un atomiseur avant de l’utiliser, vous risquez de remarquer un goût de brûlé. Assurez-vous donc que la première fois que vous utilisez votre cigarette électronique, vous nettoyez l’atomiseur avant de l’utiliser. En fait, je suggère vous le nettoyez environ toutes les deux semaines.

Si vous voulez nettoyer votre e-cigarette, retirez d’abord le réservoir ou la cartouche. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile.

Achetez un bon nettoyant pour votre atomiseur

Les atomiseurs doivent être nettoyés régulièrement. Les résidus d’e-liquide s’accumulent sur eux avec le temps, et s’ils sont laissés trop longtemps sans être nettoyés, ils peuvent se boucher. Un atomiseur sale produira une vape de moindre qualité, plus faible en goût et en concentration de nicotine.

Nettoyez vos atomiseurs avec de l’eau chaude et du savon

Posez l’e-cigarette à la verticale sur une surface plane, pour que la pièce que vous nettoyez soit assise. Imbibez un coton-tige d’eau chaude et massez doucement la zone avec son extrémité. Exercez une légère pression, mais pas trop, car vous pourriez endommager le matériel de votre e-cigarette. Ensuite, il suffit de rincer l’atomiseur à l’eau chaude du robinet pour éliminer tout résidu de savon. Cela devrait prendrela plupart des résidus s’accumulent.

Voici une approche alternative : si vous êtes en déplacement et que vous ne trouvez pas de coton-tige ou autre objet similaire à utiliser pour le nettoyage, prenez simplement une serviette en papier et nettoyez doucement l’atomiseur.

 

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience