L’utilisation de votrecigarette électronique arrive un moment inévitable où on se doit dechangerl’atomiseur de sa cigarette électronique. L’atomiseur est la partie haute d’une cigarette électronique où se produit la vaporisation de l’e-liquide et où est placéelarésistance. La résistance quant à elle est ce fil métallique qui aide à chauffer le coton imprégné de liquide. Unatomiseur est composé de métal, de plastique, de verre et la batterie peut être démontable. Lorsque vous vapez et qu’une sensation désagréable de brûlé arrive, c’est le fruit d’un mécanisme précis.
Le bon état et fonctionnement de l’atomiseur sont garants de cette sensation. En cas de dysfonctionnement, vous devriez le remplacer. Mais comment déterminer quel est le meilleur moment pour changer l’atomiseur de son e-cigarette? Différentes situations peuvent nous amener à le changer, parmi elles, on peut citer un changement conséquent dans le goût de votre e-liquide ou si la résistance de votre atomiseur est touchée.
Le bon moment pour changer l’atomiseur d’une cigarette électronique
La résistance est l’unique partie consommable de la cigarette électronique. Elle produit de la vapeur qui sort de la cigarette électronique.
Elle est composéede :
- Un ou plusieurs fils résistifs ;
- Une mèche ;
- Et d’une armature en acier.
Durant la durée de son utilisation, elle pourrait perdre en efficacité et il faudra la changer. La durée de vie d’une résistance d’un atomiseur dépend de suffisamment de choses et reste partiale.
La résistance doit être changée toutes les 2 à 3 semaines ou tous les 15 à 20 remplissages. Cependant, cela dépend de la qualité du matériel d’e-liquide utilisé et de sa fréquence. Tout le matériel qu’on utilise dans la vape a une durée de vie limitée. Une cigarette électronique se compose d’un atomiseur (qui est lui-même composé d’une résistance, d’un drip tip et d’un coil.) et d’un box. Ce dernier est notamment en profit aux mutations. Vous le saurez très vite lorsque la mutation de coil sera nécessaire.
Lorsque vous ressentez un changement conséquent dans le goût de votre e-liquide, probablement, votre vapoteuse fuit où le volume de vapeur diminue. Dès lors, sachez qu’il est temps de changer votre atomiseur. De même, si la résistance de votre atomiseur est touchée, l’atomiseur doit être changé où réparer.
Comment savoir que votre résistance est usée?
Si vous ressentez un changement de goût lorsque le coton de la résistance est noirci ou si vous perdez la saveur de votre e-liquide, sachez que votre résistance a été utilisée trop longtemps. Si vous ressentez un goût de brûlé, cela veut dire que la mèche qui gobe l’e-liquide est trop chauffée, voire brûlée. Il est nécessaire de s’assurer que la mèche qui gobe l’e-liquide est constamment saturée de liquide, dans le cas contraire, qu’il soit en contact avec les fils résistifs. Sachez que le goût de brûlé peut apparaître même si vous venez de changer de résistance.
Notez bienque quand vous avez une résistance neuve, imbibée le bien du liquide afin qu’elle ne crame pas vite. Faites attention de bien amorcer votre résistance. Pour éviter le désagréable goût de brûlé malgré une résistance neuve, pensez à déposer quelques gouttes de e-liquides sur la partie visible de la mèche quand vous changez de résistance. Et laissez reposer pour que la fibre se remplisse de e-liquide.
Une fois que vous avez déposé quelques gouttes de e-liquide sur la partie visible de la mèche, aspirez le par le drip tip à mainte reprise avant d’actionner votre cigarette électronique. Ce qui permet la circulation du liquide dans la résistance sans qu’elle chauffe.
Comment savoir que le volume de vapeur diminue?
Plus la valeur d’une résistance est basse, plus elle produit de la vapeur et plus, elle a besoin d’une puissance de fonctionnement élevée. Selon leur plage d’utilisation, votre batterie peut éliminer des résistances. La valeur d’une résistance de cigarette électronique détermine la rapidité de chauffe où le volume de vapeur qui sort de la cigarette. Elle est exprimée en Ohm. Si votre atomiseur perd en volume de vapeur énormément, par exemple quittant de 0,5 ohm à 0,8 ohm, cela peut signaler que la résistance est souillée et qu’il est temps de la changer. C’est la raison pour laquelle des personnes n’acceptent pas les résistances inférieures à 0,3 ohm.
Comment savoir que votre vapoteuse fuite?
À force d’être trop utilisée, la mèche de coton se rétracte, perd de sa capillarité et n’absorbe plus convenablement le liquide qui s’échappe de la vape. On parlera de fuite. Le choix de votre e-liquide est essentiel pour la bonne marche de votre résistance et sa longévité.
Plus un e-liquide comporte de corps gras, plus il engendre un dépôt sur le fil résistif. De même, il diminue de manière instantanée sa durée de vie. Il est conseillé de changer selon vos goûts de résistance entre chaque changement d’arôme.
Comment changer la résistance de votre atomiseur?
Pour changer la résistance de votre atomiseur, il est mieux de poser un papier absorbant sous votre cigarette électronique lorsque vous la démontez. Cela permet d’éviter tout désagrément. Certains atomiseurs nécessitent d’être vidés avant de procéder au changement de résistance. Pour le faire, il vous faut accéder à la résistance.
Pour la plupart des marques:
- Dévissez la base de l’atomiseur ;
- Enlevez la résistance usée ;
- Profitez-en pour nettoyer votre atomiseur ;
- Placez la nouvelle résistance et vissez-la bien pour qu’elle soit absolument en contact avec la partie électrique ;
- Remontez votre vapoteuse.
Pensez toujours a bien amorcé la résistance comme expliqué ci-dessus afin de ne pas la brûler dès sa première utilisation. Le changement de résistance est simple, pratique et rapide. Dès lors que le montage est terminé, vous pouvez de nouveau savourer votre vapeur en toute tranquillité.
Comment faire pour augmenter la durée de vie d’un atomiseur ?
Vous pouvezaugmenter la durée de vie de votre résistanceen favorisant un matériel de vape de qualité. Les atomiseurs sont conçus pour que vous l’utilisiez pendant une durée bien déterminée. Sachez qu’à un moment donné, il vous faudra le changer. Il est conseillé de vapoter des e-liquides qui renferment plus de propylène glycol que de glycérine végétale. Votre résistance tiendra plus longtemps que pour une vape avec un e-liquide maxi VG.
La durée de vie d’un atomiseur varie de 1 à 3 semaines. Plus vous vapez fort, en inhalation directe avec des e-liquides forts en glycérine végétale, plus vous affaiblissez la résistance. C’est pour cette raison qu’il vous faut un matériel conforme et de qualité pour vapoter. Favorisez la plupart du temps les clearomiseurs ohms que les atomiseurs à valeur basse ou la plus éloignée de 1 ohm. Ce type d’appareil est fait pour supporter lesvapes puissantesavec une grande consommation.
Afin d’économiser votre atomiseur, privilégiez un vapotage plus simple et lent. Si vous souhaitez bien profiter de votre cigarette électronique, adoptez toujours la première manipulation, car elle est la plus simple à réaliser. C’est la plus efficace. Pensez à nettoyer votre cigarette électronique fréquemment. Vérifiez toujours votre résistance. Surveillez le réservoir de votre cigarette électronique pour connaître le niveau minimal de votre cigarette électronique.
Les entrées d’e-liquide de votre résistance ont une limite à ne pas dépasser. En cas de dry-hit constants sur la même résistance, le goût restera et il faudra penser à changer de résistance. Différentes raisons peuvent vous amener à changer l’atomiseur de votre cigarette. Ces raisons sont faciles à détecter et vous dirigent au changement pour bien profiter de votre vapoteuse électronique.
Je suis Dazot, docteur en vape, influenceur CBD, grand stratéguerre du Clearomiser, mon nuage est plus volumineux que le tien <3