10 raisons pour lesquelles je vais continuer à vapoter

Voici le top 10 des raisons qui font que j’aime vapoter ! Du sevrage tabagique aux arômes, en passant par le côté pratique ou discret, j’ai plusieurs arguments qui font que la vape fait partie de ma vie

Type d'article

Avis

Produit

Cigarette électronique, E-liquide

Temps de lecture

6mn

jeune homme qui vapote assis

Table des matières

Vous avez peut-être déjà entendu des histoires de personnes qui ont arrêté la cigarette, mais se sont retrouvés en train de fumer une e-cigarette. Si c’est le cas, vous êtes un tout petit peu comme moi. J’ai arrêté il y a plusieurs années et je n’arrête pas d’essayer les différents modèles pour voir ce que j’aime le mieux. Je ne suis pas encore arrivée à me fixer sur un produit précis, mais je continue à vapoter car je trouve ça meilleur pour ma santé. Ci-dessous, vous trouverez 10 raisons qui me font continuer à vapoter !

1. La cigarette électronique est moins nocive que la cigarette traditionnelle

Le tabac est la principale cause de cancer du poumon et est responsable de près de 100 000 décès par an en France. Il est également à l’origine de maladies cardio-vasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux ou encore de bronchites chroniques. La cigarette électronique est donc beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle. Pourquoi ? Parce qu’elle ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni arsenic, ni plomb.

De plus, elle ne produit pas de fumée (mais de la vapeur) et donc n’est pas nocive pour les autres. La combustion est responsable de la majorité des substances nocives contenues dans une cigarette, déclenchées par une réaction chimique. Dans la vape, il ne s’agit pas de fumée de combustion mais de vapeur, qui est produite par une résistance chauffant un liquide. Cette vapeur ne contient pas les substances nocives de la fumée de combustion.

2. Elle est beaucoup moins chère à l’achat et à la recharge

Les cigarettes électroniques sont beaucoup moins chères que les cigarettes traditionnelles. Il existe différents types de cigarettes électroniques, mais en général, le prix d’une recharge est bien moins élevé que celui d’un paquet de cigarettes. De plus, les cigarettes électroniques ne nécessitent pas de remplacer les filtres et les cartouches comme les cigarettes traditionnelles, ce qui réduit encore plus le coût de l’utilisation. En général, vapoter une cigarette électronique revient à moins de 2 euros par jour, ce qui est beaucoup moins cher que de fumer des cigarettes traditionnelles.

3. Vapoter une cigarette électronique ne pollue pas autant qu’une cigarette traditionnelle.

Les cigarettes électroniques ne polluent pas autant que les cigarettes traditionnelles. En effet, elles n’ont pas d’odeur et polluent moins l’environnement. C’est pourquoi elles sont très appréciées des fumeurs qui veulent arrêter de fumer, car elles ne nuisent pas à leur entourage. Leur processus de fabrication et le recyclage des batteries est également beaucoup plus respectueux de l’environnement. Certains fabricants proposent des solutions de recyclage, comme Liquideo qui fournit des boîtes de recyclage pour ses wpuff, avec consigne.

Vous trouverez des boîtes dans les magasins de vape en ville, afin de recycler vos pods, vos vape pens, ou vos batteries de mod box.

4. Les cigarettes électroniques n’ont pas d’odeur, ce qui est plus respectueux des personnes autour de moi

Les cigarettes électroniques n’ont pas d’odeur, ce qui est plus respectueux des personnes autour de moi. Cela signifie également que je peux vapoter une cigarette électronique en toute discrétion, sans gêner les autres. Je trouve cela très pratique, surtout lorsque je suis en déplacement.

Certains utilisateurs de cigarette électronique disent que l’odeur de la vape n’est pas très agréable. Personnellement, je ne suis pas d’accord. J’aime bien l’odeur de la vape, qui est assez fraîche et agréable. Je trouve qu’elle est loin d’être aussi désagréable que l’odeur des cigarettes traditionnelles.

5. J’aime la sensation de vapoter

La sensation agréable quand on vapote est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens continuent à utiliser cette cigarette électronique. La vapeur produite est douce et agréable, ce qui rend la cigarette électronique très addictive. Les arômes de la cigarette électronique se déploient en bouche, et la sensation d’exhaler une fumée gourmande et épaisse me plaît beaucoup. On appelle ça le cloud chasing !

cloud chasing

6. Je trouve qu’elle est moins addictive que la cigarette traditionnelle

Le tabac est une plante qui contient de la nicotine. La nicotine est un alcaloïde qui est extrêmement addictif. Le tabac est également une plante qui contient du monoxyde de carbone et divers produits chimiques qui augmentent son potentiel addictif. La cigarette électronique utilise des e-liquides qui ne contiennent pas forcément de nicotine, seulement des arômes et un ratio de PG/VG. Cela signifie qu’elle est beaucoup moins addictive que la cigarette traditionnelle. Le ratio PG/VG détermine le type de vapeur inhalée. Un ratio élevé en PG produit une vapeur plus dense, un ratio élevé en VG produit une vapeur plus douce.

L’addiction au tabac est infiniment plus forte que celle à la cigarette électronique. De plus, avec la vape, c’est vous qui gérez votre sevrage progressif en nicotine !

7. Elle est facile à utiliser et on peut vapoter n’importe où

La cigarette électronique est facile à utiliser. Il suffit de la charger et de l’allumer pour pouvoir vapoter. De plus, elle est disponible en différents modèles et tailles, ce qui la rend adaptée à tous les besoins. Elle est également très discrète, ce qui permet de la vapoter n’importe où sans déranger les autres. Elle génère une vapeur qui ne dérange pas non plus.

8. La cigarette électronique est un bon substitut pour arrêter de fumer définitivement.

Certains fumeurs ont du mal à arrêter de fumer définitivement et se tournent vers la cigarette électronique dans l’espoir de réduire les risques liés au tabac. La cigarette électronique est en effet un bon substitut pour arrêter de fumer car elle est moins addictive et moins nocive que la cigarette traditionnelle. Elle est également beaucoup moins chère et ne pollue pas autant. De plus, elle est facile à utiliser et disponible en différents goûts et arômes.

homme qui tient des vape pens dans ses mains

9. Elle est disponible en différents goûts et arômes

Les cigarettes électroniques sont disponibles en différents goûts et arômes. Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez forcément une cigarette électronique qui vous conviendra. De plus, vous pouvez choisir le taux de nicotine de votre e-liquide, ce qui vous permettra de réduire progressivement votre consommation de nicotine.

Voici quelques exemples de e-liquides aux goûts et arômes très différents :

10. Je la trouve plus agréable à utiliser que les patches ou les gommes à mâcher pour arrêter de fumer

Les patches et les gommes à mâcher pour arrêter de fumer ont l’inconvénient d’être assez contraignants à utiliser. Il est difficile de les appliquer correctement et ils ont un goût assez écœurant. La cigarette électronique est beaucoup plus agréable à utiliser. Elle est facile à charger et on peut la vapoter n’importe où. De plus, elle est disponible en différents modèles et tailles, ce qui la rend adaptée à tous les besoins. Elle est également très discrète, ce qui permet de la vapoter n’importe où sans déranger les autres. Elle génère une vapeur qui ne dérange pas non plus.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles je vais continuer à vapoter, que je n’ai pas pu toutes les citer ! Mais cela suffit amplement à me convaincre de rester fidèle à mes cigarettes électroniques. J’espère que cet article vous aura également convaincus. N’hésitez pas à partager vos propres raisons en commentaires !

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience