C’est quoi une box de cigarette électronique ?

Dans cet article je fais le tri entre tous les modèles de box de cigarette électronique

Type d'article

Conseil

Produit

Box vape

Temps de lecture

4mn

homme qui utilise une box de vape
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

La cigarette électronique box est caractérisée par un format carré. Cette forme lui permet une meilleure ergonomie pour les utilisateurs et encore plus de polyvalence et d’autonomie. Il existe plein de types de cigarettes électroniques dont la Box et elle-même existe dans plusieurs autres types. La box est en général faite pour les grands fumeurs, même si elle peut s’adapter à tous les modèles.

Qu’est-ce qu’une box dans la cigarette électronique ?

La box est un kit composé d’un mod électrique qui a une forme rectangulaire ou carrée. Elle permet d’offrir plus de réglages et d’ergonomie, comparée aux autres cigarettes électroniques. De plus, le vapoteur peut avoir une vape personnalisable et adaptée à toutes ses attentes. La box a longtemps été destinée qu’aux experts, mais aujourd’hui, elle devient l’incontournable de la cigarette électronique. Il existe plusieurs modèles de box, cela dépend de chaque kit, cette dernière peut alors fonctionner avec des batteries amovibles ou intégrées, d’autres sont associées à un atomiseur ou clearomiseur reconstructible. Par ailleurs, un kit box est principalement composé de la box et du clearomiseur ou atomiseur. En effet, la box, appelée aussi box mod, représente la partie principale du dispositif, elle est conçue avec une forme carrée pour qu’elle se tienne dans la main à la perfection.

La box contient aussi un circuit électrique qui donne la possibilité de faire plusieurs réglages avec un écran placé sur sa surface. Quant au clearomiseur ou atomiseur, il est inclus dans le kit box, il est reconstructible pour être vissé sur la box à sa partie supérieure. De cette manière, il sera plus simple à utiliser. Le clearomiseur est alors composé d’une résistance qui chauffe l’e-liquide pour produire de la vapeur et d’un réservoir remplir de cet e-liquide. Il y a, cependant, une différence entre un clearomiseur et un atomiseur, et cela, dans leur résistance. Celle d’un clearomiseur se place directement après l’avoir acheté, alors que celle de l’atomiseur doit se faire par ses propres moyens.

Quel est le fonctionnement d’un kit box d’une cigarette électronique ?

Le fonctionnement du kit box de la cigarette électronique fonctionne de la même façon que toutes les autres e-cigarettes. En effet, l’énergie de la batterie va être envoyée à la résistance de l’atomiseur ou du clearomiseur qui va, par la suite, chauffer le e-liquide et produire de la vapeur. Ce processus est appelé « switch », il consiste à appuyer longtemps sur le bouton principal. Une box est réglable, elle contient plusieurs options, il est donc possible de régler la vapeur que vous souhaitez avoir. Comme nous l’avons dit, une box contient un écran et des boutons de réglage afin d’y faire tous les réglages nécessaires. Par ailleurs, certains modèles ont moins de manipulations que d’autres, ces cigarettes électroniques permettent simplement de varier la puissance et d’autres ont plus d’options qui sont alors destinées aux grands vapoteurs expérimentés.

Quels sont les modèles des cigarettes électroniques Box ?

De nombreux modèles de cigarettes électroniques Box existent afin de répondre aux besoins de chaque vapoteur, qu’il soit expérimenté ou pas, il y a alors :

  • Le kit Box simple.
  • Le kit Box avancée.
  • Le kit Box expert.

Le kit box simple et un format compact constitué d’une batterie intégrée et se recharge avec un câble USB. Son utilisation est simple et propose un mode classique en watts que vous pourrez réduire ou augmenter selon vos envies. Ce modèle produit une vapeur douce et offre les mêmes sensations qu’une cigarette classique.

Quant à la box avancée, elle a une forme plus volumineuse et offre plus de puissance. Ce type d’e-cigarettes fonctionne également avec une batterie intégrée, mais aussi avec des accus, lui donnant plus d’autonomie. Donc, pour continuer à l’utiliser, il faut simplement remplacer un accu vide par un accu chargé. Cette box a aussi plusieurs modes et donc, plus de contrôle. Son clearomiseur offre plus de sensation et il est dédié en général à l’inhalation directe.

Pour finir, le kit box expert est dédié aux vapoteurs expérimentés, il est proche du kit box avancé, la seule différence est que le clearomiseur est remplacé par un aotmiseur reconstructible. Cependant, cette différence, et donc ce changement, doit se faire par des professionnels. Ce type de cigarettes électroniques fonctionne également avec un ou plusieurs accus, mais elles n’ont généralement pas de batterie intégrée.

Les différents types de box et de mods pour cigarette électronique

Il existe de nombreux types de box et mods pour cigarette électronique. Il y en a toute une liste, mais voici les plus utilisés :

  • Les boxes à résistance intégrée (ou RDA).
  • Les clearomiseurs reconstructibles (ou RDTA).
  • Les mods.
  • Les combos.

Le 1er type, les box à résistance intégrée sont les plus simples possibles et dites « agressives » pour leurs sensations puissantes et leurs saveurs prononcées du fait de la forme droite de l’atomiseur. Elles fonctionnent avec une résistance en basse Ohm et se rechargent par USB ou avec des accus 18650 que l’on peut insérer dans le tube de la box.

Le 2nd type, les clearomiseurs reconstructibles sont alimentés avec des bougies en dur ou ressorts, sont fournis avec un disque atomiseur et une base. Ils sont très polyvalents et permettent d’une grande sensation de vapeur, mais requièrent quelques connaissances pour leur réalisation et surtout une pratique avant de pouvoir les utiliser en toute sécurité.

Cette fois c’est le 3ème type, les mods qui seront à vous servir si vous êtes un vapoteur expérimenté. Ils sont idéaux pour les amateurs de sensations fortes et conviennent à ceux qui aiment contrôler leur cigarette électronique. Ces mods ne sont pas des modèles « à la demande », ils ont divers modes de vape comme les anciens mods mécaniques.

Finalement, le dernier type, les combos sont des kits combinant box et clearomiseur. Ils donnent ainsi une sensation de vape très intéressante pour ceux qui ne savent pas encore quel système choisir ou qui sont plus à l’aise avec un clearomiseur standard.

Choisir votre premier mod ou box

Pour bien choisir votre mod ou box, il faut se poser les bonnes questions :

  • Quel type de vape suis-je ?
  • Quelle est ma sensibilité à la nicotine ?
  • Quel est mon budget ?

Le type de vape que vous souhaitez réaliser dépendra naturellement du mod ou de la box que vous choisirez.

En effet, pour les amateurs de sensations fortes et expérimentés, les mods seront le modèle qu’il vous faut. Ils permettent de contrôler votre vape et sont idéaux pour ceux qui aiment regarder une jolie flamme lorsqu’ils inhalent.

Pour les amateurs de sensations douces et plus classiques, le choix s’orientera vers les box à résistance intégrée ou box basique. Ces modèles comprennent un circuit électronique pour automatiser l’allumage, la puissance et la température de votre cigarette électronique. De plus, elles sont très simples à utiliser.

Les amateurs de sensations douces comme les pros ne seront pas déçus par cette catégorie de box. Ces modèles proches des box basiques proposent une sensation de vapeur et de saveurs longue et contrôlée. Ils sont à la portée de tous, peu important le niveau d’expérience ou les connaissances techniques.

La nicotine nous l’avons dit plus haut, a un rôle primordial pour votre type de vape. Elle ne vous desservira d’aucune façon dans le choix de votre box ou de votre mod. Cependant, si vous souhaitez réduire votre apport en nicotine pour un meilleur sevrage tabagique, il vous faudra réduire votre consommation d’e-liquide.

Pour terminer, le dernier point à savoir est votre budget ! En effet, les mods et les boxes sont classés en 4 catégories de prix : moins de 50 euros, entre 50 et 100 euros, entre 100 et 150 euros et plus de 150 euros. La catégorie de prix dépendra bien sûr de vos possibilités financières, mais également du type de vape que vous souhaitez réaliser pour votre box ou votre mod.

Comment choisir son e-liquide ?

Il faut savoir qu’il existe des milliers d’e-liquides différents sur le marché. Leurs noms sont souvent très stylés ! Nous vous conseillons de choisir un e-liquide qui vous ressemble. Bien sur, certains e-liquides sont inspirés des saveurs fruitées ou des bonbons, mais nombreux sont ceux qui imitent les saveurs du tabac : cigarette traditionnelle, brun ou blond.

Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à tester les différentes saveurs en achetant des bouteilles d’e-liquide. Les fabricants ont en effet pris le parti d’offrir aux vapoteurs des coffrets qui permettent de tester une vingtaine de saveurs d’e-liquide pour un prix tout à fait raisonnable. Les coffrets de e-liquide découverte sont disponibles sur notre boutique.

Quelle est la meilleure Box ou Mod à acheter ?

Le marché des mods et des boxes est en pleine expansion et il existe pour chacun les types de vapes cités ci-dessus, un mod ou box adapté à ses besoins. Pour orienter votre choix, nous vous conseillons donc d’opter pour une marque de box ou de mod qui propose un large choix de produits en termes de design et d’options.

Par exemple, vous pourrez trouver à la fois des box orientées saveur concentré comme Eleaf et Aspire, mais également des mods puissants, comme le Reuleaux RX200 ou le Smok Alien 220W. Pour être certain de vous faire plaisir, nous vous invitons à choisir la marque qui a déjà fait ses preuves auprès des vapoteurs, qu’elle soit électronique, Française ou mondiale.

Le choix de la box ou du mod dépend également de préférences esthétiques et matérielles. Qu’elle que soit votre marque favorite, vous trouverez toujours votre bonheur.

Comment nettoyer votre Box/Mod ?

La box et le mod sont des produits très prisés des vapoteurs. Il ne faut pas oublier que ces appareils contiennent souvent une batterie et des résistances électroniques. Lors de leurs utilisations, ils se salissent et peuvent être sales et difficiles à nettoyer. Voici quelques conseils pour nettoyer votre mod ou box avec efficacité :

  • Commencez par démonter votre box ou mod pour être certain de ne rien perdre.
  • Frottez doucement avec une brosse souple les parties en plastiques et les résistances, afin d’éliminer les salissures noires dues à la nicotine.
  • Frottez les parties en métaux avec l’outil vapeur afin d’enlever la nicotine et la graisse. Vous pouvez également utiliser de la fumée de cigarette pour dégraisser les résistances.
  • Laissez votre box ou votre mod sécher avant de remonter et de l’utiliser !

Les sites d’avis sur les boîtes de cigarettes électroniques sont également disponibles sur Internet, par exemple sur Youtube. Si vous n’avez pas encore décidé d’acheter une e-cigarette ou si vous cherchez plus d’informations sur un type de ce produit, alors consultez ces vidéos sur le web. Il est possible de choisir entre différents types de boîtiers, avec des performances et des modes différents de fonctionnement ; vous pouvez également choisir entre des box neufs et d’occasion, ces derniers étant toujours moins chers.

Enfin, il est bon de lire de nombreux forums dédiés à ce type de produit, car il y a souvent des démonstrations ou des tests sur les différents modèles de coffrets de cigarettes électroniques et les accessoires qui s’y adaptent. Ces informations vous aideront à faire un choix pour votre achat.

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience