Comment assurer l’entretien de la cigarette électronique ?

Entretenir sa vape c’est important pour pouvoir la garder longtemps, et vapoter en toute sécurité. C’est aussi mieux pour l’hygiène, et ça te permet de savoir comment est faite ta vape !

Type d'article

Guide

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

5mn

homme qui porte des ustensiles de nettoyage
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Un entretien régulier est important pour conserver les caractéristiques des e-cigarettes. D’ailleurs, ça implique de passer par plusieurs étapes et peut parfois sembler ennuyeux et compliqué. Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous informer sur le sujet et vous guider pour entretenir votre cigarette électronique. Alors, comment conserver votre e-cigarette avec un entretien idéal ?

Quand faut-il entretenir votre cigarette électronique ?

Le besoin d’entretenir une e-cigarette ou une cigarette électronique dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la fréquence d’utilisation et d’installation des composants. En plus, les différentes parties de l’e-cigarette ne doivent pas être gérées à la même fréquence en termes de réparation. Pour mieux illustrer, le filtre doit être nettoyé après avoir changé le liquide, tandis que le drip-tip doit être nettoyé quotidiennement. Les batteries doivent être entretenues de temps en temps, c’est-à-dire, une fois par mois au pire. Et afin de bien entretenir votre e-cigarette, vous devez savoir nettoyer ses composants convenablement, voici ce que vous devez avoir sous la main :

  • De l’eau tiède pour un nettoyage en profondeur des atomiseurs et des clearomiseurs.
  • Sel de Vichy, carbonate monosodique, bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium.
  • Alcool ménager pour le dégraissage, la désinfection, le polissage du matériel, etc.
  • Le vinaigre blanc est une alternative à l’alcool domestique.

Après vous être armé des différents outils et liquides nécessaires pour entretenir votre cigarette électronique, vous pouvez vous lancer vers l’étape suivante, cependant, il faudra nettoyer chaque partie et composant, seul et avec précaution.

Pourquoi entretenir votre cigarette électronique ?

Avec tous les éléments pour entretenir votre e-cigarette comme il se doit. Il est impératif de le faire régulièrement. Sinon, vous courez le risque d’affecter les performances de votre ordinateur. Car le souci, c’est que des dysfonctionnements, tels qu’une fuite de liquide et un dysfonctionnement des pièces peuvent se produire. En fait, les e-cigarettes ne sont pas seulement des réservoirs pour le remplissage et le nettoyage, ce ne sont pas des batteries non plus. Il y a plusieurs éléments qui le composent, comme les résistances.

Quand une résistance est bouchée parce que le e-liquide n’a pas été rincé et retiré, il y a un risque de remplacer la résistance plus tôt que ce que vous planifiez. De manière générale, elle doit être changée toutes les deux à trois semaines. Ne la changez pas plus régulièrement que cela, ce n’est pas nécessaire. Si votre résistance est sale ou obsolète, la qualité de votre vape est directement affectée et peut être inconfortable s’il a un goût de brûlé dans la bouche ou si vous mélangez le fond d’un vieux liquide électronique avec un ajout récent. En réalité, il y a plusieurs raisons pour entretenir et garder celle-ci propre.

Comment assurer l’entretien de la cigarette électronique ?

Si vous êtes un acheteur fréquent, par exemple, nous vous recommandons de garder un œil sur votre réservoir. Pour commencer, il doit avoir un contenant adapté à vos besoins afin que vous ne perdiez pas de temps à le remplir tous les jours. L’accessibilité du réceptacle est très vitale, non seulement pour le remplissage, mais aussi afin de nettoyer ce dernier. Il est également conseillé de faire tremper la mèche lors du changement de résistance après une séance de nettoyage. Dans ce sens, il suffit d’y verser quelques gouttes. Par conséquent, le coton ne brûle pas et prolonge la durée de vie de la résistance. Lorsque vous avez terminé, remplissez le réservoir d’e-liquide sans allumer la cigarette électronique, inspirez et soufflez. Par conséquent, votre résistance est entièrement préparée.

Mis à part le nettoyage, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour prolonger sa durée de vie. Certes, ce n’est pas compliqué, mais si vous le faites, vous pouvez conserver votre e-cigarette plusieurs années dans le futur. Il est donc important de lire ces conseils et les appliquer pour l’entretien de votre cigarette électronique :

  • Ne laissez pas tomber votre cigarette électronique, éloignez-la de la portée des enfants surtout des plus jeunes.
  • Ne jamais utiliser votre cigarette électronique à vide.
  • N’attendez jamais d’être complètement vide pour recharger le e-liquide.
  • Toujours vider le reste d’e-liquide et bien nettoyer les composants.
  • Éloignez la cigarette électronique du soleil qui tape trop fort.
  • Toujours recharger votre batterie avant qu’elle ne se vide complètement.
  • Prévoyez une batterie de change, en général, elles peuvent durer jusqu’à une année si tout va bien.
  • Toujours utiliser un coton imbibé d’alcool pour nettoyer les connecteurs et enlever la poussière gênante.
oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience