La vape pour les débutants : conseils et astuces

Nos conseils pour faire vos premiers pas dans le monde de la vape : matériel, e-liquide

Type d'article

Conseil

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

3mn

vape débutant
Table des matières

Vous avez envie de vous mettre à la vape, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous êtes dans ce cas, prenez bien le temps de lire l’intégralité de cet article, car il se pourrait que vous y trouviez beaucoup de renseignements qui seront à même de vous aider à faire un choix éclairé. Que ce soit au niveau du choix du matériel nécessaire pour démarrer, en passant par les liquides de cigarettes électroniques, ces quelques paragraphes seront riches d’enseignements pour tous novices désireux de se renseigner sur la vape.

Le matériel nécessaire pour bien démarrer la vape

Tout d’abord, il est tout à fait naturel de vous poser la question du matériel à choisir si vous souhaitez commencer le vapotage. À cela, nous répondons qu’il est important de choisir un matériel de qualité, cela vous évite d’être déçu par la suite tout en répondant à vos besoins pour une meilleure expérience utilisateur. En tout cas, la cigarette électronique offre de nombreuses possibilités en fonction des besoins, mais aussi en fonction de votre budget. Il est tout à fait envisageable de commencer avec du matériel peu onéreux, si vous souhaitez tester la vape dans un premier temps. Si par la suite vous êtes convaincu et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en optant notamment pour du matériel plus élaboré, c’est tout à fait possible, car il existe différentes gammes de cigarettes électroniques, notamment en prenant en considération des aspects tels que la puissance ou encore le voltage et la capacité à reproduire de plus ou moins grosses doses de vapeur. Quoi qu’il en soit, il vous faudra investir soit dans une cigarette électronique tout-en-un, ou encore dans un dispositif composé des éléments suivants :

  • une box avec des accus ;
  • un clearomiseur ;
  • des résistances ;
  • du liquide.
A ne pas manquer :
Les tendances 2023 en cigarette électronique : design, fonctionnalités et saveurs

 

Vape

Déterminer le bon équipement en fonctions de vos besoins

Pour être en mesure de déterminer quel équipement sera le mieux adapté à vos besoins, il faut que vous vous posiez les bonnes questions. En effet, quel est votre objectif de base ? Souhaitez-vous arrêter de fumer ? Voulez-vous bénéficier d’une vape intense vous proposant une vapeur épaisse lorsque vous l’expulsez ? Souhaitez-vous bénéficier d’un haut degré d’autonomie ? En prenant le temps de répondre à ces questions, vous serez à même de déterminer quel matériel est le plus adapté à vos critères. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher d’un spécialiste de la vape directement auprès d’un vendeur en magasin, mais vous avez aussi la possibilité de vous renseigner sur les forums spécialisés sur internet. Cette option peut être particulièrement intéressante, car cela vous permet d’échanger directement avec des consommateurs sans avoir à douter. Ce qui n’est pas forcément le cas auprès d’un revendeur qui peut aussi éventuellement penser à ses intérêts.

Pourquoi faut-il privilégier des équipements 100% français ?

Les choses sont claires : le fait d’opter pour du matériel fabriqué en France vous offre de nombreuses garanties. En effet, les normes de fabrication française font partie de celles qui sont le plus strictes dans le monde, ce qui permet de bénéficier de produits de haute qualité. Outre l’aspect sécuritaire, il est important de considérer la possibilité de soutenir l’économie et le savoir-faire français. D’autre part, les liquides fabriqués dans notre pays contiennent des ingrédients qui sont sélectionnés de façon méticuleuse, et sont élaborés dans le respect des normes sanitaires. En optant pour ce type de produit, vous êtes donc certain de l’origine et de la qualité de vos liquides. Enfin, si pour une raison ou pour une autre votre dispositif était défaillant, choisir français vous permet de bénéficier d’un meilleur service client grâce à la proximité des fabricants.

A ne pas manquer :
Pourquoi une cigarette électronique explose-t-elle au visage ?

Fabriquer ses liquides ou opter pour un liquide prêt à l’emploi ?

La possibilité de fabriquer soi-même son liquide est particulièrement apprécié des amateurs avertis. En effet, cela permet de contrôler précisément la composition d’un produit en choisissant ses propres saveurs, mais aussi le ton de nicotine. Cette pratique très répandue est aussi connue sous le nom de “DIY”. Cet acronyme anglais signifie “Do It Yourself”, “Faites-le vous-même” en Français. Bien sûr, ce type de procédé s’adresse aux amateurs avertis, mais il est vrai que l’on peut vite y venir, tant la pratique est simple et économique. Cependant, opter pour un liquide prêt à l’emploi offre un gain de temps et évite d’avoir à mettre les mains dans le glycol. Quoi qu’il en soit, peu importe votre choix, sachez que les e-liquides commercialisés en France répondent à des normes de qualité.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience