La cigarette électronique est-elle autorisée en avion ?

La cigarette électronique en avion

Type d'article

Info

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

2mn

avion cigarette électronique
Table des matières

Vous avez décidé de vous mettre au vaping et vous vous demandez si vous pourrez vapoter lors de vos prochains voyages en avion ? Sachez que les règles concernant l’utilisation de la cigarette électronique en avion varient d’un pays à l’autre. Alors, renseignez-vous bien sur les règles en vigueur auprès des différentes compagnies.

La cigarette électronique en avion : quelles règles s’appliquent ?

La cigarette électronique est autorisée en avion, mais il y a quelques règles à suivre :

  • La cigarette électronique peut être emportée en cabine, mais elle doit être placée dans un emballage hermétique et ne doit pas être allumée.
  • Il est donc également interdit de fumer la cigarette électronique dans les toilettes de l’avion.
  • Les cigarettes électroniques ne sont pas autorisées dans les bagages en soute, car elles peuvent être dangereuses à cause du risque d’inflammation lié à la pressurisation.

 

En France, il est interdit de fumer dans les aéroports et les avions, mais il est permis de vapoter dans les salles d’embarquement.

Quelles conséquences pour les autres passagers ?

  • L’utilisation de la cigarette électronique en avion peut présenter des risques pour les autres passagers, notamment en raison du manque d’aération dans les cabines.
  • Certaines personnes sont allergiques aux composés chimiques présents dans la vapeur de cigarette électronique, ce qui peut provoquer des difficultés respiratoires.

 

Une question de sécurité ?

  • La plupart des compagnies aériennes interdisent l’utilisation de la cigarette électronique en raison du risque d’incendie : les batteries des cigarettes électroniques peuvent surchauffer.
  • Les cigarettes électroniques peuvent perturber le fonctionnement des systèmes de bord des avions.
A ne pas manquer :
Guide ultime pour bien vapoter : découvrez toutes les techniques

 

Si vous devez absolument emporter votre cigarette électronique en avion, assurez-vous de la désactiver et de la ranger dans un étui spécifique et un emplacement sécurisé à l’intérieur de votre sac.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience