Quand changer la batterie d’une cigarette électronique ?

Voici un guide pour savoir quand changer la batterie de votre cigarette électronique, et de comprendre les symptômes qui vous indiquent son usure et son remplacement nécessaire.

Type d'article

Guide

Produit

Batterie, Accus

Temps de lecture

5mn

quand changer batterie cigarette électronique

Table des matières

La cigarette électronique ou kit de vape est très utilisée par les personnes désirant arrêter la cigarette traditionnelle au tabac. Pour fonctionner, la cigarette électronique nécessite une batterie ou des accus, qui lui apportent le courant nécessaire afin de faire chauffer la résistance et vaporiser le e-liquide contenu dans le clearomiseur. La batterie nécessite un soin particulier, et comme tout matériel électronique elle est soumise à l’usure. La batterie a un rôle important à jouer en matière d’autonomie et de puissance de la cigarette électronique, ainsi que pour l’aspect et la consistance de la vapeur. Il est donc indispensable d’y prêter plus d’attention pour lui offrir une plus longue durée de vape et d’autonomie. Découvrez dans cet article quand est-ce que cela devient une obligation de changer la batterie de la cigarette électronique.

Comment savoir si la batterie de ma cigarette est HS ?

Lorsque la batterie de la cigarette électronique est défaillante, il est possible de s’en apercevoir à travers quelques symptômes simples. Tout d’abord, vous verrez que votre batterie ou accu est morte lorsque votre appareil de vape ne s’allume plus. Pour en avoir le cœur net, allumez successivement plusieurs fois de suite. Si rien ne se passe, cela provient probablement de la défaillance de la batterie ou de vos accus.

Vous pouvez ensuite brancher votre kit de vape à l’aide du câble USB de son chargeur pour la recharger. En principe, si la batterie ou l’accu n’est pas morte, l’écran devrait s’allumer après quelques minutes. Dans le cas contraire, vous changerez la box ou l’accu. Toutefois, avant que la batterie ou l’accu de votre dispositif de vape ne vous lâche, vous aurez des signes. Vous aurez notamment la perte en puissance, en densité et volume de la quantité de vapeur. Vous aurez aussi l’appareil qui se décharge plus vite.

Quand faut-il changer la batterie d’une cigarette électronique ?

Notez dans un premier temps qu’après 300, voire 400 cycles de vape, la batterie ou l’accu de la cigarette électronique doit être changée. Le réflexe automatique que doit ensuite avoir l’utilisateur de cet appareil électronique, c’est de surveiller l’autonomie de charge après une charge complète. Si la durée d’autonomie est de moins en moins, c’est que la batterie de votre kit de vape est en voie d’être HS.

D’autre part, il peut arriver que la batterie de votre cigarette électronique soit changée après avoir subi une chute ou une exposition à l’humidité. Toutefois, il est important de savoir que les cigarettes électroniques sont généralement faites de deux sortes de batteries. Les batteries intégrées et les accumulateurs (aussi appelés accus).

Les modèles intégrés sont installés dans le mod box. Elles ne peuvent pas être remplacées. Avec ce genre de modèle, lorsque la batterie est HS, c’est le box en entier qu’il revient de remplacer. Les accumulateurs quant à eux peuvent être facilement remplacés dans le box. Alors, quand l’accu est mort, il faut le changer. Il suffit de vous procurer un accu neuf et de le remplacer. Les batteries et les accus ont plusieurs capacités, plusieurs puissances, exprimées en milliampères ou mah. Alors que la résistance est définie en ohm.

Quelques conseils pour bien entretenir la batterie d’une cigarette électronique

Même si la batterie ou l’accu de votre appareil à une durée de vie limitée, quelques gestes de précautions et d’entretien lui seront bénéfiques.  Vous pourrez même prolonger la durée de vie et la puissance de votre cigarette électronique en ne la laissant pas charger trop longtemps. Il est recommandé de la débrancher quelques instants après qu’elle ait atteint 100 % de charge. Entretenir sa cigarette électronique c’est facile, pensez à bien nettoyer toutes les parties de votre vapoteuse, en faisant attention à ne pas mouiller les parties électroniques : batterie ou accus, résistance. En revanche vous pouvez désinfecter le clearomiseur, le tank qui reçoit le liquide, l’embout ou drip-tip. Pour en savoir plus sur le nettoyage d’une cigarette électronique, nous avons écrit un guide.

Pour une plus longue durée de vie de la batterie de votre cigarette électronique, il vous revient de la protéger des chutes et des secousses. Un choc pourrait considérablement endommager votre dispositif de vape. Cependant, entretenez bien votre appareil en le nettoyant et en gardant les composants à l’abri de l’humidité, surtout la résistance. Enfin, utilisez régulièrement votre batterie. Car, étant fait en lithium-ion, celle-ci s’use ou perd en puissance lorsqu’elle n’est pas utilisée. N’hésitez pas à la recharger quand bon vous semble pour profiter de votre liquide juice et vapoter sereinement. L’utilisation de votre matériel à sa pleine capacité et tension vous offre une expérience de vapotage agréable, avec une vapeur bien dense et volumineuse.

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience