Quand faut-il changer le clearomiseur ?

Le clearomiseur est une pièce essentielle de votre vape custom, voici nos conseils pour savoir quand le changer

Type d'article

Guide

Produit

Clearomiseur

Temps de lecture

6mn

Table des matières

Le clearomiseur constitue la partie supérieure de votre cigarette électronique. C’est une pièce qui englobe tous les éléments indispensables au fonctionnement de la vapoteuse. Compte tenu de son importance dans la constitution de votre e-cigarette, il est normal de se demander s’il faut le changer à chaque pépin. C’est clair que vous n’aurez pas à changer votre clearomiseur toutes les semaines. Si vous choisissez un atomiseur de haute qualité dans une boutique spécialisée, le problème ne se posera pas.

Il y a des exceptions, il peut arriver que vous changiez votre clearomiseur. C’est le cas quand il y a une ou des pièces qui ne fonctionnent pas. Le diamètre, les pas de vis et le type d’inhalation sont des critères à prendre en compte quand il faut changer le clearomiseur.

À quel moment faut-il penser à remplacer le clearomiseur ?

Il n’y a pas de raison exacte pour changer de clearomiseur. Ce dernier n’est pas un consommable. Il devrait durer longtemps. Acquérir un atomiseur de bonne qualité et dans une boutique spécialisé vous épargne de changer le clearomiseur. Le clearomiseur pris dans un magasin dédié constitue une garantie pour de longues sessions de vaping.

Il est possible qu’une pièce de votre clearomiseur soit cassée ou défectueuse. Pour la plupart de ces cas, vous n’irez pas jusqu’au changement de clearomiseur. Pour le réparer, vous n’aurez qu’à remplacer ces pièces détachées. Dans des cas exceptionnels, il y a une possibilité que toutes les pièces de votre clearomiseur soient défectueuses et ne peuvent plus être réparées. Si vous pensez que votre clearomiseur est défectueux, il faut commencer par chercher l’origine du problème.

Si vous constatez des signes d’un certain encrassement de votre résistance, vous devez prioriser le changement de cette pièce. Une fois fait, vous retrouverez votre délicieuse vape en un rien de temps. Au-delà d’une circonstance particulière, le changement de la résistance doit se faire en moyenne 2 à 3 semaines.

A ne pas manquer :
Comment savoir quand une puff-bar est finie ?

Si c’est une fuite de e-liquide que vous remarquez, il suffira de vérifier les joints d’étanchéité. Ces derniers sont en caoutchouc et constituent un bon hermétisme du réservoir pyrex. Ils réduisent les risques de fuite. Avez-vous changé de joint et effectué le bon réglage de la clope électronique et constatez-vous toujours ce problème de fuite? Il serait indispensable que vous changiez de clearomiseur.

Vérifiez aussi l’état du réservoir s’il n’est pas fissuré. La moindre fissure doit être considérée. Elle peut vous amener à remplacer le pyrex mais pas forcément le clearomiseur. Un drip tip cassé? Ce n’est pas un motif valable pour changer votre clearomiseur en entièreté. Dans cette situation, il suffit de dévisser l’embout buccal de votre e-cigarette puis de le remplacer. Les drip tip sont disponibles dans toutes les boutiques destinées à la vente des différentes pièces de l’e-cigarette.

Bien que votre clearomiseur soit équipé de protections en silicone qui le protègent des chocs et coups, il est indispensable de les changer dès que vous remarquez leur inefficacité.

Si après avoir remplacé les différentes pièces de votre clearomiseur, vous remarquez que ce dernier ne marche toujours pas, vous pourrez la remplacer.

Quels sont les critères à prendre en compte quand on veut changer son clearomiseur?

Après avoir constaté que votre clearomiseur est irrécupérable, vous décidez de le changer. Que doivent être les trois principaux critères à prendre en compte dans votre démarche ?

Vous devez vérifier:

  • Le diamètre du clearomiseur;
  • Des pas de vis;
  • Et le type d’inhalation.

Ces trois principaux critères peuvent être déterminants aussi bien dans le choix de votre clearomiseur que dans sa durée de vie.

Changement de son clearomiseur: tenir compte le critère de diamètre

Dans le choix de votre clearomiseur, il faut prendre en compte sa taille et son diamètre (respectivement longueur et largeur). L’important est de prendre un tank qui soit proportionnel au diamètre de la batterie.

A ne pas manquer :
Clearomiseur : Comment savoir s'il est compatible avec une box ?

Imaginez que vous disposez d’une vapoteuse d’un format stick et d’un atomiseur imposant d’un type TFV. Le corps donnerait un aspect lourd, disproportionné. Ce serait difficile à manipuler et moche du point de vue esthétique.

C’est aussi pareil dans le cas de votre vaporisateur personnel. Une e-cigarette dotée d’un clearomiseur de grosse taille que le modbox serait peu esthétique. Le choix de l’appareil sera impacté. Il sera plus lourd, difficile à transporter et beaucoup plus compliqué à manipuler.

Pour connaître le diamètre qu’il vous faut, faites recours à la notice d’utilisation livrée avec votre e-cigarette. Il y fait mention aussi bien du diamètre de votre box que de la taille de votre clearomiseur.

Que retenir du critère concernant les pas de vis?

Le pas de vis représente la connectique qui vous permet de relier un clearomiseur à un mod, un box ou une batterie. C’est le pin de connexion qui se situe juste en bas de la base. Ce pin est vissé sur le pas de vis de la batterie. Il existe deux types de pas de vis: les ego et les 510.

Pour qu’il y ait une compatibilité entre votre nouveau clearomiseur et votre box, il faut que les deux aient le même pas de vis. Vous ne pouvez pas visser un clearomiseur ego sur une batterie 510, du moins, pas sans recourir à un adaptateur.

Le type d’inhalation

Veillez à ses capacités, en particulier ses résistances avant de prendre un clearomiseur neuf. La valeur de votre clearomiseur est un indice précieux sur la manière dont vous allez vapoter. Certains types de clearomiseurs sont fabriqués pour une inhalation directe et d’autres, indirectes.

Il est rare que vous changiez votre clearomiseur toutes les semaines. S’il faut qu’il soit changé, ce serait parce que toutes ses pièces sont défaillantes.

Comment démonter le clearomiseur au cas où vous comptez le remplacer?

Les manipulations à effectuer pour démonter le clearomiseur de votre cigarette électronique sont faciles. Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Cela s’explique par le fait que toutes ses pièces sont détachables. Vous pourrez les retirer les unes après les autres.

A ne pas manquer :
Guide complet sur les clearomiseur Vaporesso

Commencez par tourner la base. La partie basse de l’ato se trouve dévissée. Pour avoir accès au réservoir, vous n’aurez qu’à la retirer. Quant au tank, il est aussi possible qu’on puisse le dévisser. Pour procéder à son retrait, vous n’aurez qu’à le tourner mais faites-le délicatement.

Faites attention à ne pas endommager le pyrex. Ce dernier est la partie la plus fragile de l’atomiseur. Vous pourrez par la suite retirer la résistance, soit vous la dévissez soit vous la déclipsez. Vous l’aurez compris, tout dépendra du modèle de votre clearomiseur.

Pour un clearomiseur modèle Zenith d’Innokin, ces résistances sont à la fois déclipsées et clipsées. Cela revêt un caractère plus simple quand on veut le changer.

À chaque fois que vous nourrissez le besoin de changer la tête d’ato, veillez à ce qu’elle ne soit pas bancale ou mobile. Une fois que votre résistance est mal vissée, cela pourrait tomber et se coincer au niveau de l’atomiseur. Vous aurez plus de difficultés pour démonter votre clearomiseur bloqué.

Pour terminer de démonter entièrement votre clearomiseur, retirez le drip tip. L’embout buccal serait fixé sur le haut de la vaporette. Pour le dévisser, tournez-le puis décrochez. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de le remplacer et d’interchanger avec un autre embout.

Pour ceux qui utilisent des protections en silicone comme protection de leur clearomiseur, ils devront penser à les retirer avant d’enclencher le processus de démontage.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience