Clearomiseur : Comment savoir s’il est compatible avec une box ?

Est-ce que tous les clearomiseurs sont compatibles avec toutes les box ? Voici un guide pour s’y retrouver

Type d'article

Conseil

Produit

Clearomiseur

Temps de lecture

8mn

Table des matières

Les fabricants des quatre coins du monde se sont entendus pour qu’il y ait une compatibilité entre box et clearomiseur et qu’elle reste constante. Il s’agit de la connexion 510. Cela inclut le filetage standard qui se trouve sur votre box et sous votre réservoir.

Pour qu’un clearomiseur soit compatible avec une box, il faut que leurs connexions soient également compatibles entre elles. Un clearomiseur est compatible avec une box lorsque leurs connexions sont compatibles. Ces connexions sont de différents types : eGo et 510.

Pour vérifier la compatibilité entre clearomiseur et box, il faut considérer le diamètre, les résistances, le drip tip.

Compatibilité entre clearomiseur et box : les aspects à prendre en compte

Plusieurs aspects sont à considérer pour obtenir une bonne combinaison entre le clearomiseur et votre box.

Diamètre

Pour savoir si votre clearomiseur est compatible avec votre batterie, il est nécessaire que vous fassiez le choix selon son diamètre.

Le clearomiseur doit avoir un diamètre inférieur/égal à celui du box pour espérer un résultat plus esthétique :

  • 14 à 16 mm ;
  • 16.5 à 20 mm ;
  • 22 à 25 mm ;
  • 25 mm à 27 mm.

Le clearomiseur qui possède une connexion eGo sera compatible avec une box qui a une connexion eGo. Même chose pour le clearomiseur qui dispose d’une connexion 510, il sera compatible avec une box qui possède une connexion 510.

Certaines batteries et clearomiseurs ont une double connexion. Cette dernière favorise la conformité avec les deux types de connexions.

Sur une batterie électronique, vous pouvez utiliser la grande partie des résistances et de clearomiseurs disponibles. La box électronique est bien protégée. En cas de court-circuit, elle coupe l’alimentation. La majorité des box sont compatibles avec des résistances réparties entre 0,15 et 3 ohms.

En fonction du mode de fonctionnement de votre choix, certaines résistances s’adapteront plus vite. En Wattage Variable, vous devez opter pour des résistances en Kanthal.

A ne pas manquer :
Quand faut-il changer le clearomiseur ?

A contrario, nous vous recommandons des résistances en Nichrome, en Titane ou en SS316 concernant le contrôle de température.

Résistances

Peu importe le type de cigarette électronique de votre choix, vous devez opter pour une résistance adaptée. Il existe une légion de résistances de différentes qualités qui répondent toutes à des besoins spécifiques. Chaque modèle de résistance est avec sa vapoteuse.

Il est possible de choisir la résistance qui vous attire le plus, pourvu que cette dernière corresponde à votre appareil.

Drip tip

Le drip tip a, lui aussi, une part importante. L’embout buccal peut avoir plusieurs formes et plusieurs épaisseurs. Vous ne pouvez pas obtenir le même résultat en installant un drip tip au format 510 et un autre au format 810.

Tous les embouts buccaux sont adaptés à votre clearomiseur. Un embout buccal au format 510 est prioritaire du moment qu’il est uniquement compatible avec un atomiseur donné. L’embout buccal au format 810 a des caractéristiques uniques.

Les deux peuvent être fabriqués avec des matériaux différents qui vont offrir des sensations différentes au toucher. Ils joueront aussi sur la conductivité de votre clearomiseur.

Vous trouverez des adaptateurs d’embout buccal 510 à 810 qui vous aideront à mieux utiliser vos drip tip format 510 sur les clearomiseurs de type 810, à la base.

Clearomiseurs de petit diamètre : Box (jusqu’à 20 mm)

On dit que les clearomiseurs de petit diamètre ne pourront supporter que les boxes de 20 mm. Ils pourront être installés sur les box mod de différentes marques. Et ils seront adaptés à des batteries tubulaires récentes qui ne bénéficient pas des réglages poussés.

Des accessoires fins pour des vapes comprimées mais de qualité. Les clearos de petit diamètre offrent une vape peu aérienne. Le tirage est serré et s’apparente à une cigarette ordinaire. D’autres modèles montent en puissance et offrent une vape d’une vingtaine de watts, environ.

A ne pas manquer :
Quelle est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Vous pouvez trouver une vape avec un réglage du débit air. Cela rend le tirage plus aérien, et rend aussi la vape unique.

La vaporisation sera bien concurrentielle et le rendu des goûts pourra aussi en profiter. C’est le choix idéal si vous souhaitez avoir un format compact. Avec une vape qui profite des dernières tendances technologiques, vous ferez sûrement la grande différence.

Clearomiseurs standards : Box (22 mm à plus)

C’est l’option la plus tendance et le type de vape prisé par les fabricants. Avec un diamètre de plus de 22 mm, des fonctionnements uniques, des capacités de remplissage, ces clearos proposent un choix de vape impressionnant. Vous devez faire des choix.

Choisissez un clearomiseur standard pour trouver votre équilibre

Jetez un coup d’œil sur la puissance exigée (les watts) pour les résistances adaptées à votre clearomiseur. Nous l’avons mentionné précédemment.

Au-delà de 20 à 30 watts, il s’agit d’un clearo qui devient aérien. Vous devez changer sa façon d’inhaler.

La quantité et la taille d’air entrant (l’airflow) dans votre clearomiseur permet de vérifier cela : beaucoup d’air, égal à aérien et équivaut à une grosse puissance. Peu d’air, égal à une vape serrée et équivaut à une puissance faible/raisonnée.

La capacité du réservoir va nécessiter un remplissage régulier. Vous pouvez trouver des clearos qui vont de 2 à 3 ml et de 3 ml à 8 et plus.

Il y a des clearomiseurs qui peuvent être des potentiels consommateurs du liquide électronique et de la batterie également.

Vous devez prendre le diamètre en compte selon la taille de votre batterie ou box. Le diamètre du clearomiseur doit être supérieur à celui du plateau où le visser.

Certaines boxes ne vont pas s’adapter à des diamètres de 22 mm. Cela peut absolument contrarier l’esthétisme de votre vape.

A ne pas manquer :
Pourquoi acheter un clearomiseur Innokin ?

Le remplissage peut être effectué par le bas, par le haut, à tirer, à dévisser… Les options sont diverses en raison de l’ingéniosité des fabricants de kits de vapotage.

Il faut considérer le prix des résistances compatibles. C’est votre consommable. Vous pouvez le changer quand le goût de la vape deviendra moins savoureux. Vous pouvez les acheter à l’unité dans un magasin ou en lots de plusieurs résistances.

La puissance de la box est aussi un critère non négligeable. Les clearos sont disponibles en verre et en plastique, le plastique étant l’option la moins chère.

Les clearomiseurs à réservoir en plastique ne sont pas populaires. Ce qui s’explique en raison de leur incapacité à supporter la grande quantité de chaleur produite par un appareil à haute puissance.

Tenez compte de la puissance de votre box avant de choisir le type de matériau du réservoir.

On peut supposer qu’une box sub-ohm de plus de 200 watts nécessite un réservoir en verre. Le verre est un matériau beaucoup plus durable et résistant à la chaleur.

Êtes-vous dans l’univers de la vape ? Vous y êtes depuis un certain temps ? Vous avez commencé à voir des personnes qui construisent leurs propres appareils. Ces gens personnalisent des box et des clearos et cela peut piquer votre propre intérêt.

Les boxes et les clearomiseurs sont interchangeables du moment qu’ils disposent d’une connexion 510.

Le seul problème que vous pouvez rencontrer (en fonction du réservoir/modèle) est que certains clearomiseurs offrent plus de watt en termes de puissance.

Vous ne voulez pas d’un clearo qui nécessite tellement de puissance que votre box ne supportera pas. Cela pourrait entraîner une mauvaise autonomie de la batterie.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience