Cigarette électronique : Un mod et un box, quelle est la différence ?

Les termes mod et mod box font partie de l’univers de la vape, et vous êtes perdus quand vous les voyez ? Pas de panique, voici un petit guide pour tout vous expliquer

Type d'article

Info

Produit

Mod box

Temps de lecture

5mn

Table des matières

Acheter une cigarette électronique n’est pas difficile. Vous pouvez trouver différents modèles qui répondent à vos attentes. L’évolution qu’a connue la cigarette électronique offre une facilité d’utilisation. Les réglages ajoutés sont beaucoup plus pratiques et permettent de fumer en toute sécurité. En termes de dénomination, nous pouvons nous perdre entre mod et box. Nous les confondons lorsque nous parlons de cigarette électronique.

La principale différence entre le mod et la box se trouve au niveau de la forme. On distingue le mod mécanique, le mod électronique et la box mod.

Quelles sont les différences entre MOD et BOX?

L’apparition du nom MOD est banale quand on y regarde de plus près. Savez-vous que ce mot n’est que le diminutif du terme MODIFIED ? Les cigarettes électroniques existent depuis longtemps. Elles ont connu des révolutions, des modifications et des personnalisations par la suite.

C’est pourquoi le terme MOD est apparu. Les mods peuvent être mécaniques ou électroniques, chaque vapoteur a sa propre préférence. Avec l’évolution, il existe aussi ce que l’on appelle box mod.

Les trois se différencient principalement par leur forme. Pour le mod mécanique et électronique, on les reconnaît rapidement par la forme cylindrique. Le Box mod apparaît sous une forme rectangulaire ou en carré.

Qu’est-ce que le mod mécanique ?

Les mods mécaniques sont les ecigarettes qui n’ont connu aucun réglage électronique, ceux qui aiment l’authenticité continueront à l’utiliser. Ces mods électroniques se cassent rarement, ils sont conçus pour une longue durée de vie.

Ils n’ont pas besoin de puce électronique pour fonctionner correctement. La batterie est le seul élément électronique nécessaire à son fonctionnement. Si la batterie est bien chargée et qu’elle n’est pas endommagée, elle peut procurer un plaisir intense au fumeur.

Lorsque la batterie commence à perdre sa durée de vie, les mods électroniques vont également diminuer en intensité pendant le vapotage. Ces mods mécaniques sont destinés aux personnes qui sont familiarisées avec leur utilisation.

A ne pas manquer :
Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Ces personnes sont confrontées à la modification de la résistance de leur ecigarette. Le fonctionnement est simple et limité à cause de sa forme. L’entretien est compliqué. Pour ne pas risquer de l’endommager rapidement, il faut commencer à la charger sans attendre que la batterie soit faible.

Le mod mécanique est composé de 3 parties principales en dehors de la batterie intégrée :

  • Un tube ;
  • Le capuchon supérieur ou le Top Cap ;
  • Switch ou Interrupteur.

Le tube contient la batterie de la cigarette électronique. Il possède deux fils qui relient le top cap et l’interrupteur.

Le Top Cap est situé au sommet du tube, il contient l’élément qui assure le contact entre le pôle positif de la batterie pendant le vapotage et le connecteur qui fixe l’atomiseur ou le clearomiseur.

Le Switch désigne le bouton de mise en marche. Il permet au mod de bien fonctionner afin que le vapoteur puisse profiter de chaque bouffée.

Les particularités des mods électroniques

Ceux qui aiment la révolution et les nouveautés ont opté pour les mods électroniques. Ils peuvent régler manuellement la puissance délivrée par leur ecigarette. Ils bénéficient de tous les réglages nécessaires comme le contrôle de la température.

Les mods électroniques sont la preuve que la cigarette électronique classique a fait des progrès. Ils représentent littéralement ce que le mot Mod représente. D’importantes modifications innovantes ont été appliquées à l’ecigarette classique.

Les réglages qui ont été ajoutés sont tous électroniques. Pour pouvoir fonctionner, ils ont besoin de l’utilisation d’une puce électronique pour tout contrôler et gérer. La batterie vient seulement après la puce électronique pour assurer le fonctionnement de l’ecigarette.

Chaque innovation offre une facilité d’utilisation pour les fumeurs. La gestion de la batterie est constante, qu’elle soit bien chargée ou en cours de déchargement, l’intensité du vapotage reste la même jusqu’à la dernière bouffée.

Le vapoteur peut varier la puissance de son ecigarette. La présence d’un atomiseur ou d’un clearomiseur apporte plus de changement. Cet élément contient l’e-liquide indispensable à l’inhalation de la vapeur.

A ne pas manquer :
Quelle est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Le plus grand avantage avec les mods électroniques est la sécurité qu’il promet. Cette petite cigarette électronique est composée d’instruments de sécurité pour éviter le court-circuit et la détection de la capacité de résistance. Le mod électronique est aussi doté d’une batterie intégrée.

Ce que vous devez savoir sur le box mod

Un vapoteur peut avoir à sa disposition un mod de cigarette électronique, mécanique ou électronique et un box de cigarette électronique. Différencier ce qui est un box ou un mod est difficile.

Chaque vapoteur doit seulement comprendre qu’il peut utiliser soit le mod mécanique, soit le mod électronique, soit le box. Le dernier est parfois appelé boxs mod, c’est ce qui crée la confusion.

Le terme box désigne la partie de l’ecigarette qui est de forme rectangulaire ou carrée. Cette forme a été choisie pour qu’elle puisse bien tenir dans la main du vapoteur. Le box est plus modernisé, elle se caractérise par un petit écran de contrôle et des boutons de réglages préconçus.

Les vapoteurs peuvent facilement régler leur cigarette électronique, ils ont plus de contrôle sur l’objet. Le box peut fonctionner avec une batterie intégrée ou amovible.

Une cigarette électronique avec un box est juste une cigarette avec un mod électronique plus évolué. Elle a commencé à être connue à partir de l’année 2014. La technologie l’a rénovée pour qu’elle ait plus de puissance et soit plus ergonomique dans la main du vapoteur.

Les composants de base de la cigarette avec mod électronique ont été conservés et modifiés pour le mieux. Le matériau utilisé est soit en acier inoxydable, soit en aluminium.

Elle est composée d’une puce électronique, comme dans le cas du mod électronique, et dispose d’un écran OLED. Ce dernier affiche toutes les informations lorsqu’il est allumé.

A ne pas manquer :
Acheter une cigarette électronique pas cher qui vient de Chine : Dangers et fiabilité

Les composants d’une cigarette électronique avec box ne sont pas si différents de ceux du mod électronique. Le bouton interrupteur ou la Switch est essentiel. Il sert à verrouiller et déverrouiller l’appareil.

Il faut appuyer dessus pour fumer. Il est placé sur le côté du tube. L’emplacement a été choisi pour que vous puissiez utiliser votre pouce pour l’activer.

Le chipset est la petite carte mère sous forme de puce électronique qui intègre la cigarette électronique. Il fonctionne en symbiose avec l’écran OLED qui se trouve à l’avant. La coopération des deux éléments permet d’effectuer plusieurs configurations et réglages.

Les informations seront toujours visibles sur le petit écran. L’écran OLED/LCD est un élément de rénovation pour la cigarette électronique avec box.

Les essentiels à retenir sur la différence entre le box et le mod

Si les termes utilisés concernant les composants d’une cigarette électronique sont compliqués, vapoter ne l’est pas du tout. Box ou mod : quelle est la différence ? Pour répondre à cette question, il faut comprendre qu’il s’agit du corps de l’ecigarette.

Il peut avoir la forme d’un cylindre pour les mods ou celle d’un carré ou d’un rectangle pour le box. Lorsque vous voyez un écran OLED, vous pouvez immédiatement déduire qu’il s’agit d’un box si la forme est rectangulaire.

Si la cigarette a un écran et que la forme est tubulaire, il s’agit d’une mod électronique. Lorsque la cigarette électronique ne possède pas d’écran, vous êtes en présence du mod mécanique. Le mod électronique et le box sont similaires dans leurs performances.

Le mod mécanique est considéré comme ancien et obsolète. Cela ne l’empêche pas d’être utilisé par les connaisseurs. Ceux qui aiment rénover ont opté pour le box et le mod électronique.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience