Où apprendre à vapoter ?

Voici un article pour apprendre à vapoter, comprendre la différence avec le fait de fumer, et aussi une liste de tutos sur youtube pour commencer la vape

Type d'article

Conseil

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

4mn

homme qui tient une vape dans sa main
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Se lancer dans une vape n’est pas vraiment aisé pour les débutants. Certains peuvent se perdre entre le matériel à utiliser, les détails de l’évaporateur et le choix du e-liquide. Similairement, fumer et faire de la vape sont deux monstres différents et il faudra un certain temps aux vapoteurs débutants pour s’habituer à utiliser correctement les cigarettes électroniques. Cet article tente de vous initier à l’utilisation des cigarettes électroniques et apprendre à vapoter aisément.

Quelle différence entre vapoter et fumer ?

La vape n’est pas loin de fumer, mais toujours différente. La nicotine est un ravageur non seulement pour les fumeurs, mais aussi pour les personnes qui les entourent. Elle est à l’origine de nombreuses maladies particulièrement nocives pour l’organisme. La combustion est la principale cause de libération de substances nocives et néfastes pour vous et autrui. Sans brûler, vaper s’impose comme un véritable substitut à la cigarette classique.

En particulier, parce que vous pouvez prendre de la nicotine de façon régulière, vous ne ressentirez pas de sevrage dû à l’arrêt du vaporisateur. Par conséquent, les doses de nicotine sont essentielles pour un arrêt en pente douce. En plus, l’addiction à la nicotine qu’on trouve dans la vape est très faible et celle-ci est vraiment pure et moins dosée. Par conséquent, le taux peut être progressivement réduit à zéro. Selon une enquête du ministère britannique de la Santé, le vapotage est 95 % moins nocif que la cigarette classique. Donc, même si la manière d’utilisation et les bienfaits sont similaires, les e-cigarettes et les cigarettes classiques sont à l’opposé, en effet, en plus d’être bien moins nocives : l’e-cigarette permet d’arrêter le tabac.

Pourquoi opter pour l’e-cigarette ?

Les cigarettes électroniques sont l’un des outils les plus importants pour apprendre à vapoter. Plusieurs sur le marché, elles sont variées. Un fumeur est sélectionné en fonction de sa consommation de tabac, notamment de ses caractéristiques. Par exemple, les fumeurs occasionnels peuvent simplement utiliser des modèles jetables de cigarettes électroniques pour commencer à vapoter. Il existe aussi une variété d’e-cigarettes qui est tout simplement pour les débutants. Toutes peuvent être utilisées avec des e-liquides adéquats, selon les modèles et les capacités.

Puis, il y a les e-cigarettes pour gros fumeurs qui ont un volume et une autonomie beaucoup plus longs : c’est ce qu’on appelle la box dans le milieu de la vape. Ce dernier convient aux gros fumeurs d’e-cigarettes, y compris les anciens fumeurs passionnés qui brûlent plus de 15 cigarettes par jour. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de votre choix d’e-cigarette, gardez en tête que des modèles intermédiaires sont aussi sur le marché, comme l’e-cigarette nommée tube. Néanmoins, celle-ci est utilisée par les vapoteurs qui ont un minimum d’expérience et surtout, qui savent combien d’e-liquide est nécessaire quotidiennement.

Où apprendre à vapoter ?

Après avoir choisi une e-cigarette, la question suivante est de savoir quel type et quelle marque de liquide électronique seront utilisés. Il en existe plusieurs sur le marché. Néanmoins, en ce qui concerne les débutants dans le domaine, il y a une classification à garder en tête. De tels liquides sont appelés « classiques ». Ce type diffère des autres liquides électroniques en le fait qu’elle a davantage le goût par rapport à une vraie cigarette. Alors, si vous voulez vapoter, les liquides électroniques classiques sont indispensables, surtout si vous cherchez à arrêter la nicotine. Changer ses envies n’échappe cependant pas aux formules découvertes des marques. Il y a aussi des saveurs de fruits, menthe ou autres parfums. Ces souches vous permettent de cerner votre goût et ce que vous aimez, ce qui peut varier d’un vapoteur à l’autre, c’est sûr.

Néanmoins, quand on ne sait pas trop comment vapoter, on cherche des tutoriels qui expliquent comment faire pour vapoter comme il se doit. Eh bien, nous avons la réponse pour vous, voici quelques tutoriels que vous pouvez trouver sur YouTube pour apprendre à vapoter comme il se doit, sans erreurs de débutants :

  • Tuto cigarette électronique. Comment vapoter ? Le geste : vaporisation/bouton, chaîne : E-Fumeur.
  • Comment vapoter correctement : le rythme. Tuto cigarette électronique, chaîne : E-Fumeur.
  • Les 5 ERREURS des VAPOTEURS DÉBUTANTS, chaîne : Vapo Shop.
  • Comment vaper sans tousser ? Chaîne : Arômes et liquides.
  • Comment vapoter avec la cigarette électronique ? – chaîne : IPclope ;
  • Dans la peau d’un débutant de la vape en 2020, chaîne : Arômes et liquides.
  • Tuto cigarette électronique. Inhalation indirecte ou directe (MTL ou DL), chaîne : E-fumeur.
oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience