Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Dans cet article je vous propose une méthode toute simple pour calculer le budget mensuel e-liquide. Un prix moyen au ml à multiplier par votre consommation estimée.

Type d'article

Guide

Produit

E-liquide

Temps de lecture

6mn

main tendue avec une cigarette électronique
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Fumer du tabac conventionnel a un prix élevé, le tarif est haut. En effet, le forfait coûtant plus de dix euros, doublé pour les fumeurs fréquents et multiplié par le nombre de jours où la consommation est faite. Indépendamment du fait que la cigarette électronique vous aide à économiser de l’argent, elle a tout de même un impact sur vos dépenses mensuelles. Il est possible d’estimer votre budget e-liquide régulier et de savoir combien vous allez dépenser à l’avance, tout comme avec les cigarettes classiques.

Une estimation mensuelle du budget, en fonction de sa consommation

Plusieurs facteurs peuvent aider à déterminer le budget mensuel des achats de e-liquide. On peut citer le profil du fumeur comme l’un d’entre eux. Il existe trois types de fumeurs qui se présentent comme suit :

  • Le gros fumeur.
  • Le fumeur moyen.
  • Le fumeur occasionnel.

On peut donc appliquer le même principe pour la personne qui vapote les cigarettes électroniques :

Le gros fumeur

Un gros fumeur peut fumer jusqu’à quinze cigarettes par jour. Pour cette raison, il peut avoir besoin d’environ 3 ml d’e-liquide par jour. Cela équivaut à environ 100 ml par mois. Selon cette méthode de calcul, un gros vapoteur peut calculer son budget mensuel de consommation de e-liquide en fonction du prix du e-liquide.

Le fumeur moyen

Un fumeur qui fume plus de 6 cigarettes par jour est appelé fumeur moyen. Ce qui veut dire que le calcul de son budget revient au même que le calcul du coût du fumeur mineur. Calculez la quantité de ml nécessaire en multipliant le nombre de cigarettes consommées chaque jour. Un fumeur moyen à modéré peut avoir besoin d’environ 2 ml par jour, ce qui équivaut à environ 60 ml par mois. Ce dernier peut déterminer le coût à répartir pour un mois, en fonction de la valeur du liquide.

Le fumeur occasionnel.

Lorsque nous parlons d’un fumeur modéré, nous pourrions faire référence à quelqu’un qui débute tout juste à fumer ou à quelqu’un qui fume environ 4 cigarettes par jour. Ce type de fumeur dépensera, sans aucun doute, moins d’argent chaque mois que les autres fumeurs. Pour calculer votre budget mensuel en tant que fumeur léger, multipliez la quantité de ml consommé par cigarette par le nombre de cigarettes utilisées en un mois, ce qui correspond à environ 120 cigarettes. Il faut ensuite faire la multiplication du résultat par le prix du e-liquide par millilitre. En conséquence, vous serez en mesure d’estimer la quantité d’e-liquide à budgéter pour chaque mois.

Comment calculer son budget mensuel ?

L’équivalence entre les cigarettes traditionnelles et le nombre de ml d’e-liquides peut être estimée grossièrement. Si 10 ml de e-liquide équivalent à un paquet de 25 cigarettes, alors, chaque cigarette contient 0,4 ml de e-liquide. Vous pourrez alors déterminer votre budget mensuel cigarette électronique à partir de là. Vous devrez également prendre en compte le coût du e-liquide lors du calcul de votre budget mensuel. Mettons cela en perspective. Si chaque millilitre coûte 0,58 euro pour un flacon de 10 ml de e-liquide qui coûte 5,80 euros, nous pouvons calculer le coût mensuel en multipliant la quantité de ml consommée mensuellement par 0,58 euro.

Comment faire des économies ?

La cigarette électronique est assez adaptable. Cela peut être un peu déroutant au début, car il y a tellement d’options, mais grâce à cela, il est simple de trouver des moyens d’économiser sur plusieurs étapes. Il est possible de faire son e-liquide par exemple. Cela ne demande qu’un peu de savoir-faire. Cependant, cette fabrication réduira vos dépenses mensuelles de liquide de 60 euros à moins de 10 euros, tout en dégustant des boissons uniques que vous pouvez personnaliser selon vos préférences. Vous pouvez également créer vos propres résistances dans les réservoirs. Le prix de la résistance devient donc drôlement bas et on n’hésite plus à passer à une autre quand on en a besoin. En conséquence, l’e-cigarette permet de réduire facilement vos dépenses en cigarettes classiques. Tout ce que vous avez à faire est de vous rappeler que vous devez d’abord effectuer un changement efficace. Cela implique de déterminer les matériaux et les types de vapes qui vous conviennent, ainsi que les parfums et les niveaux de nicotine que vous préférez. Ensuite, recherchez des options rentables, il y en a beaucoup.

Apprendre à bien choisir son e-liquide

Il est possible de trouver des flacons d’e-liquide dans de nombreux points de vente et sur énormément de sites internet de nos jours. Avant de se lancer dans la cigarette électronique et de choisir un e-liquide, il est important de savoir comment choisir celui qui vous conviendra le mieux, et vous le trouverez certainement sur ce site internet. En effet, vous pouvez retrouver de multiples flacons aux goûts toujours plus insolites, qui incarnent des boissons connues, des desserts ou encore des friandises, mais vous pouvez aussi retrouver des goûts plus classiques. Qu’importe la saveur, le e-liquide doit être choisi avec soin, car c’est lui qui va vous aider à combattre votre ancienne addiction au tabac.

Si vous cherchez à retrouver la sensation de picotement dans la gorge, choisissez un taux de propylène élevé, mais si vous préférez une fumée dense pour une vape plus aérienne, il vous faudra privilégier un e-liquide avec un important taux de glycérine végétale. Pour les débutants, il vaut mieux se tourner vers des saveurs classiques pour une transition plus douce. Les habitués préféreront davantage des saveurs plus fruitées, mentholées ou fraiches, s’éloignant des saveurs du tabac. Cependant, il n’y a pas de règles établies et il faut avant tout que vous choisissiez une saveur qui vous plaise.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

C’est une question récurrente chez les personnes hésitant à passer du tabac à la cigarette électronique. Est-ce que vapoter va me permettre d’arrêter de fumer ? Il n’y a pas encore d’études scientifiques qui le prouvent, mais des organismes de santé incitent déjà à y passer pour arrêter de fumer. Il est déjà certifié qu’il n’y a pas toutes les substances nocives et cancérigènes que l’on peut retrouver dans une cigarette. De plus, les utilisateurs affirment que la vapoteuse est un excellent moyen d’arrêter de fumer.

Cela vous permet de garder les habitudes de la gestuelle du fumeur, mais également le plaisir. Et vous pourrez choisir de réduire à votre rythme la dose de nicotine votre cigarette électronique, pour finir par faire disparaître totalement votre dépendance physique. De plus, passer à la cigarette électronique vous permettra de rapidement réaliser des économies par rapport au prix du tabac. Hormis le coût de la cigarette électronique, le montant des flacons de e-liquide sera bien plus avantageux que d’acheter un paquet de cigarettes. Des effets positifs pour votre santé et votre portefeuille.

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience