Tout savoir sur les cigarettes électroniques

Les petites infos à savoir sur la cigarette électronique quand on débute

Type d'article

Info

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

5mn

tout savoir sur la vape

Table des matières

Le premier prototype de l’e-cigarette remonte à 1963 grâce à Herbert Gilbert. Ce n’est qu’en 2003 que le dispositif a pris une apparence similaire à celle que nous le connaissons aujourd’hui. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur les cigarettes électronique. De ce fait, si vous êtes débutant dans le monde de la vape ou si vous êtes juste curieux, continuez à lire pour en savoir plus sur les caractéristiques, l’utilisation et les avantages des cigarettes électroniques.

Où acheter une cigarette électronique ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles d’e-cigarettes sur le marché. Toutes les marques proposent un kit composé généralement d’un atomiseur, d’une cartouche et d’une solution liquide, c’est-à-dire le e-liquide de l’e-cigarette. Du puff fruité au Puff CBD, le choix se fait en fonction des préférences du fumeur.

Ces dernières années, l’utilisation de ce dispositif s’est répandue. De ce fait, certains fumeurs ont commencé à remplacer les cigarettes traditionnelles par des e-cigarettes. En effet, ces derniers sont un produit facile à trouver. Elles peuvent être achetées non seulement dans divers magasins d’e-cigarettes, mais aussi en ligne.

Caractéristiques des cigarettes électroniques

La cigarette électronique est un dispositif dont la base de son utilisation ressemble à celles des cigarettes traditionnelles. Toutefois, elle se caractérise principalement par l’absence de combustion et de tabac par rapport aux cigarettes traditionnelles.

L’e-cigarette est donc un dispositif électronique qui permet au fumeur d’inhaler une solution de vapeur aromatisée au lieu d’inhaler de la fumée de tabac. En outre, il est possible de sélectionner des liquides avec différentes concentrations de nicotine. L’e-cigarette est donc une alternative aux cigarettes traditionnelles.

 

A ne pas manquer :
Tout savoir sur la Wpuff Liquideo : la cigarette électronique jetable de 600 bouffées

 

Que contient l’e-liquide de la cigarette électronique ?

Le e-liquide est un composé qui doit être vaporisé. C’est précisément pour cela qu’il est fabriqué à partir de propylène glycol et de glycérol végétal, auxquels sont ajoutés un arôme de choix et de la nicotine.

Le propylène glycol, un composé liquide incolore et inodore. La glycérine végétale, quant à elle, se caractérise par sa densité, qui permet de générer de la vapeur lors du vapotage. Ensemble, ces deux ingrédients constituent le liquide de base des cigarettes électroniques.

En ce qui concerne le liquide de base, comme mentionné ci-dessus, le consommateur peut choisir, depuis l’introduction de l’e-cigarette sur le marché, parmi des centaines de milliers de fumeurs de tabac traditionnels sont passés à cette nouvelle façon de fumer. Les e-cigarettes offrent un large éventail de saveurs et d’arômes. Ce qui a attiré même des personnes qui n’avaient jamais fumé auparavant.

Comme fonctionnement, les e-cigarettes chauffent le e-liquide et produisent une vapeur de fumée qui simule l’expérience de la fumée de tabac. La différence est que cette vapeur ne contient pas les substances nocives présentes dans la fumée du tabac. La résistance des e-cigarettes peut être très durable et ces dispositifs sont abordables pour tout le monde.

 

A ne pas manquer :
Elf Bar RF350 : le kit pod idéal pour débuter la vape

 

Quels sont les avantages par rapport à la cigarette classique ?

La croissance de la consommation de cigarettes électroniques est motivée par leurs nombreux avantages par rapport aux cigarettes classiques. Parmi les plus intéressantes, citons les suivantes :

Pas de mauvaises odeurs

S’il y a une chose dont se plaignent les personnes qui vivent avec un fumeur ou dont le partenaire fume, c’est de la mauvaise odeur que dégage le tabac. Le tabac traditionnel imprègne les vêtements et fixe l’odeur sur le fumeur. Alors que les cigarettes électroniques ne provoquent pas de mauvaises odeurs. L’utilisation de saveurs et d’arômes agréables permet d’obtenir une odeur attrayante, qui ne colle pas aux vêtements comme le fait le tabac.

Moins de nicotine

Les e-cigarettes ont une teneur en nicotine beaucoup plus faible que les cigarettes traditionnelles. C’est pourquoi de nombreux fumeurs passent aux e-cigarettes lorsqu’ils veulent arrêter de fumer. En effet, après un ou deux mois d’utilisation, ils sont prêts à arrêter définitivement de fumer ou à réduire considérablement leur dépendance au tabac.

Comme on peut le constater, les cigarettes électroniques offrent de nombreux avantages aux utilisateurs qui consommaient auparavant du tabac traditionnel. C’est un produit qui est là pour rester et qui séduit de plus en plus de personnes dans le monde entier.

e-cigarette et vapeur

Moins chère et à multiples saveurs

Si vous voulez arrêter de fumer tout en économisant, la cigarette électronique est fortement recommandée. Son coût est moins élevé que ceux des cigarettes traditionnelles. De plus, vous aurez le choix entre plusieurs saveurs d’e-liquide allant des sucrées aux mélanges que vous pouvez vous-même créer. De ce fait, vous pouvez composer votre e-liquide en fonction de vos goûts et de vos préférences, choisir quel arôme ajouter et s’il faut ajouter de la nicotine ou non.

Avec tous ces avantages, votre santé et votre poche tireront profit de l’utilisation d’une cigarette électronique. Alors qu’attendez-vous à vous orienter vers cette alternative si vous voulez arrêter de fumer ou si tout simplement vous voulez vous faire plaisir ?

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience