Pour les utilisateurs et les utilisatrices de la cigarette électronique, le choix d’un clearomiseur est une étape délicate.
À moins d’être un véritable expert de la vape, il n’est pas facile de porter son choix sur un clearomiseur qui ne vous déçoive pas. Pour cause, savoir choisir un clearomiseur demande d’avoir une compréhension de certains paramètres.
Dans les boutiques spécialisées et sur internet, vous trouverez de nombreuses marques de clearomiseur. Il y a celles qui vous promettent une efficacité totale et la meilleure expérience de vape qui soit.
Ne vous laissez pas tromper par les mentions qui se trouvent sur la boîte. Vous devez accorder de l’importance à ces critères et vous devez connaître les meilleures offres disponibles sur le marché.
Top 1 : Le clearomiseur TFV 9-Smok
D’une capacité de 6,5 ml, ce clearomiseur a une contenance suffisante pour vous permettre de vaper tranquillement durant toute une journée. Il se remplit par le haut et utilise une méthode de vape aérienne c’est-à-dire que l’inhalation est directe. Son diamètre est de 28 mm.
Le remplissage par le haut est un véritable atout, car celui-ci est facile et rapide à effectuer même pour les personnes qui ne sont pas des vétérans de la vape. Côté design, ce type de clearomiseur ne risque pas de vous décevoir.
Il possède une belle architecture externe. À l’interne, il propose un airflow réglable tandis que dans le même temps son drip tip est de 810.
Pour cette raison, le clearomiseur TFV 9–Smok est présenté dans le milieu de la vape comme étant conçu pour les cloud chasers c’est-à-dire pour les personnes qui accordent de l’importance au fait de faire de beaux nuages.
Il reste un excellent choix même si vous ne faites pas partie de cette catégorie de vapoteur. Le TFV 9-Smok demeure l’un des clearomiseurs les plus simples à utiliser sur le marché. Il fera le bonheur des débutants comme des personnes qui ont déjà une solide maîtrise de la vape.
Top 2 : Le clearomiseur Melo 5
Ce clearomiseur proposé par la marque Eleaf est abouti. Si vous utilisez la cigarette électronique depuis de nombreuses années, vous avez sûrement entendu parler des clearomiseurs Melo.
Même si tel n’est pas le cas, retenez que le Melo 5 est le cinquième modèle mis sur le marché par le fabricant.
Il est beaucoup plus évolué que les modèles précédents et reste largement au-dessus de la plupart des clearomiseurs disponible sur la marché. Le Melo 5 propose une expérience de vape à la fois plus moderne et aérienne.
Si son pyrex bulb est juste de 4 ml, le Melo 5 est capable de vous accompagner sur une journée de vape entière. Le diamètre de son côté est de 26,5 ml.
L’architecture interne est réalisée avec le plus grand soin de façon à vous permettre d’éviter les petites fuites. Ces fuites qui interviennent souvent lors du changement de résistance ou du remplissage du e-liquide sont totalement éliminées par le Melo 5.
Les résistances de ce clearomiseur sont petites comparées au rendu vapeur. Ce modèle supporte sans aucun souci les e-liquides ayant une certaine épaisseur et entraînant un dry-hit. Il s’agit d’un excellent choix pour toutes les personnes qui vapotent.
Top 3 : Le Zeus Sub Ohm de Geekvape
La contenance ou la capacité de ce clearomiseur est de 5 ml. Comme tous les modèles récents, il se remplit également par le haut et offre une vape aérienne, c’est-à-dire une inhalation directe.
Son diamètre de 25 mm fait qu’elle s’adapte facilement à toutes les catégories ou les diamètres de batteries.
Le nom de Zeuse donné à ce clearomiseur n’est pas un pur hasard. Il traduit la volonté du fabricant de montrer que ce produit est destiné aux personnes qui sont en quête d’une certaine puissance.
Les vapeurs que ce clearomiseur est capable de créer sont juste impressionnants. Il s’agit clairement d’un produit destiné aux experts.
Il permet de vapoter des e-liquides à 70 % de VG au minimum. Le airflow est gros et le drip tip est de 810 avec des résistances qui demande entre 60 et 80 W de puissance.
Si vous aimez impressionner vos compagnons de vape avec la taille impressionnante de vos nuages, le Zeus Sub Ohm de Geek Vape est le produit qu’il vous faut.
Ce clearomiseur ne risque pas de vous surprendre avec des fuites. Ces dernières sont impossibles au vu de la façon dont le dispositif peut être constitué. Si la fuite arrive, c’est probablement à cause d’une mauvaise manipulation et de rien d’autre.
Si vous ne vapotez pas depuis longtemps, vous pouvez avoir du mal à utiliser ce clearomiseur qui s’adresse avant tout aux experts.
Top 4 : Le clearomiseur Zenith Pro-Innokin
Le Zenith pro est un clearomiseur d’une capacité de 5,5 ml, ce qui est plutôt acceptable et devrait faire le bonheur aussi bien des grands vapoteurs que des débutants qui découvrent ce plaisir. Le remplissage se fait par le haut et le diamètre est de 24, 5 mm.
Ce clearomiseur va à la perfection avec la plupart des modèles d’e-cigarettes. Pour entrer plus dans les détails, ce clearomiseur peut être à juste titre qualifié de polyvalent, le clearomiseur possède une excellente résistance de type Z-coil.
Le système d’airflow a également un grand avantage sur les autres du marché en termes de tirage.
Si vous optez pour ce clearomiseur, il faudra être sélectif sur les e-liquides à utiliser et ne consommer que les modèles qui contiennent moins de 70 % de glycérine végétale.
Comment choisir son clearomiseur ?
Trois critères doivent vous guider dans le choix d’un clearomiseur :
- Diamètre ;
- Type d’inhalation ;
- Capacité en e-liquide.
Le diamètre
Il est nécessaire que le clearomiseur que vous allez choisir s’adapte facilement à votre batterie. Il est nécessaire que son diamètre soit inférieur ou à la limite égal à celui de votre batterie.
Si votre clearomiseur ne possède pas cette qualité, il risque de ne pas être utilisable. L’aspect esthétique de votre cigarette électronique sera sévèrement compromis. Vous devez connaître le diamètre de votre batterie avant d’aller choisir votre clearomiseur.
Le type d’inhalation
Lorsqu’on parle de clearomiseur, il faut savoir qu’il existe deux types d’inhalation. Il y a d’un côté l’inhalation directe et de l’autre l’inhalation indirecte.
Dans le second cas, c’est-à-dire qu’en ce qui concerne l’inhalation indirecte, l’expérience vécue se rapproche de ce qui se passe avec une cigarette de tabac.
Ce dispositif offre un tirage serré ainsi qu’un bon rendu des saveurs. Si vous n’avez jamais vapé auparavant, c’est un clearomiseur à inhalation indirecte qu’il vous faut.
Les clearomiseurs à inhalation directe donnent la possibilité de vaper avec une plus forte puissance. Avec eux, le tirage est en plus aérien. Ils produisent beaucoup plus de vapeur que la première catégorie de clearomiseurs.
Vous pouvez trouver sur le marché des clearomiseurs qui offrent à eux seuls deux types d’inhalation.
La capacité en e-liquide
Si vous ne vapez que durant quelques minutes ou quelques heures de la journée, vous pouvez vous tourner vers un clearomiseur de petite ou de moyenne contenance.
Si au contraire, vous vapez à longueur de journée, vous aurez besoin d’un clearomiseur qui possède une capacité en e-liquide plus importante.
À ces critères on peut également ajouter le prix. Un clearomiseur coûte en général entre 15 et 25 euros. Si le prix est élevé et que la pièce n’a rien d’extraordinaire, réfléchissez par deux fois avant d’acheter.
Je suis Dazot, docteur en vape, influenceur CBD, grand stratéguerre du Clearomiser, mon nuage est plus volumineux que le tien <3