Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

Les arômes présents dans les e-liquides donnent le goût et la consistance à la vapeur qui sort de votre cigarette électronique. Je vais vous parler ici des saveurs, des marques et des ingrédients des bons e-liquides !

Type d'article

Réponse

Produit

E-liquide, e-juice

Temps de lecture

6mn

bouteilles colorées d'e-liquide
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Commençons par la question la plus importante que vous puissiez vous poser, qu’est-ce qu’un e-liquide ? Pour faire simple, un e-liquide, également appelé jus de vape ou liquide de vape, est le liquide épais et aromatisé qui est placé dans le réservoir ou le pod d’un appareil de vape pour créer de la vapeur. C’est ce que vous inhalez et expirez dans le cadre du processus de vapotage, un peu comme l’eau s’évapore lorsqu’elle est exposée à une température plus élevée.
Vous devrez choisir votre premier e-liquide lorsque vous commencerez votre expérience de fumeur. Mais ce n’est pas aussi simple que de choisir votre arôme préféré ; il y a quelques autres facteurs à prendre en compte ! Dans cet article, nous allons passer en revue les principaux facteurs de choix d’un e-liquide afin de vous aider à choisir le jus parfait pour vous !

Comment sont créés les arômes pour la vape ?

Pour commencer, il est utile de savoir comment les arômes de cigarette, également appelés e-liquides ou e-juices, sont créés. La glycérine végétale, le propylène glycol (un ingrédient liquide synthétique),la nicotine et les arômes sont tous utilisés dans les arômes pour vape. Les ratios de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG) varient en fonction du e-juice (PG). Ces ratios déterminent de nombreux paramètres, notamment la puissance de l’arôme et la taille des nuages de vape. Si vous souhaitez une saveur plus sucrée, par exemple, vous pouvez choisir un parfum de vape qui contient plus de glycérine végétale. Lorsqu’il s’agit de combiner VG et PG pour trouver le ratio optimal pour vous, il y a généralement une certaine marge de manœuvre. Vous pouvez également modifier la quantité de nicotine dans votre organisme. Si vous ne voulez pas utiliser de nicotine, vous pouvez l’éviter complètement.

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

Nous allons commencer par l’aspect le plus évident de votre choix de e-liquide, et celui avec lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

Le choix d’un parfum

Lorsqu’il s’agit de choisir un parfum d’e-liquide, vous avez le monde entier à votre disposition. Vous disposez d’un large choix d’alternatives pour répondre à votre propre style, des liquides délicieusement fruités et exotiques aux arômes de dessert décadents, en passant par les parfums de bonbons sucrés et les mélanges de tabac profonds.
Les nouveaux fumeurs trouvent généralement que le fait de s’en tenir à ce qu’ils connaissent facilite la transition du tabagisme au vapotage. C’est pourquoi Pure Ice Menthol, Pure Menthol et Pure Virginia font partie de la gamme de e-liquides les plus populaires, imitant vos marques de cigarettes ou votre hit mentholé préféré !
En dehors des arômes spécifiques, vous pouvez constater que vous préférez une marque d’e-liquide à une autre. Par exemple, la gamme de e-liquides Pure est destinée à fournir une vape plus claire et plus propre qui ne deviendra pas envahissante au fil de la journée, tandis que des marques comme Vampire Vape et IVG sont idéales pour les fumeurs aux dents sucrées !

Le rôle de la nicotine

Après avoir choisi un parfum, vous devez décider du taux de nicotine que vous souhaitez. La nicotine est disponible dans une variété de concentrations :

  • faible : 6mg et moins pour les petits fumeurs qui fument moins d’un demi-paquet par jour ;
  • moyen : 9mg à 16mg pour les fumeurs ordinaires qui fument un demi à un paquet de cigarettes par jour ;
  • les doses élevées (18mg à 36mg) sont recommandées pour les gros fumeurs à la chaîne.

Il est essentiel de choisir le taux de nicotine approprié, car un taux trop faible vous incitera à fumer davantage pour compenser, tandis qu’un taux trop élevé vous donnera des maux de tête. Commencer avec une force moyenne et ajuster selon les besoins est une bonne règle de base.

Quelle est la différence entre PG et VG ?

En raison des variations de qualité de la vape entre les deux, les producteurs créent des e-liquides qui sont soit tout PG, soit tout VG, soit un mélange des deux dans différents ratios. Le rapport PG/VG le plus populaire est de 40/60,et de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la saveur et de la production de vapeur.
Il y a cependant ceux qui sont allergiques au PG. Si vous ressentez des démangeaisons, de l’urticaire ou des difficultés à respirer après avoir fumé un mélange pur de PG ou de PG/VG, vous devrez peut-être passer à des mélanges de VG pur ou à tout le moins à un e-liquide avec un rapport de mélange 80/20 VG/PG.

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
main qui tient une vape Matériel

Cigarette électronique : achat et prix

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience