Aegis Solo de GeekVape : tout savoir sur son fonctionnement

Le mod box Aegis Solo de chez Geek Vape est un grand classique chez les amateurs de vaporisation. Voici une présentation complète de cette box !

Type d'article

Info

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

6mn

Table des matières

GeekVape est une marque connue dans l’univers des cigarettes électroniques par la qualité, la performance, le design et la sécurité de son produit. En plus de sa collaboration avec des grandes, cette marque a fait sortir un nouveau kit de cigarette électronique appelé Aegis Solo.

Avec son design à couper le souffle, le box Aegis Solo présente plusieurs caractéristiques et un mode d’emploi facile. Pour allumer votre mod, il va falloir faire cinq appuis rapides sur le bouton Fire. Si vous comptez verrouiller votre box Aegis Solo, il suffira d’appuyer de façon simultanée sur les boutons Haut et Bas. Au bout de quelques secondes d’appui, le box est verrouillé.

Comment démarrer, verrouiller et éteindre votre box Aegis Solo?

Sur la notice Aegis Solo de GeekVape, il y a plusieurs indications sur le mode d’utilisation du box Aegis solo. Cette notice fait également mention du fonctionnement du clearomiseur Zeus Subohm qui compose votre box Aegis Solo.

Les informations à retrouver sur cette noticeconcernent sur comment:

  • Démarrer, verrouiller et éteindre votre box Aegis Solo;
  • Choisir le mode de vape du box Aegis Solo de GeekVape;
  • Adapter la puissance de vape selon le mode choisi;
  • Utiliser le menu du box Aegis solo;
  • Remplir en e-liquide votre Zeus Subohm Aegis Solo GeekVape.

Pour allumer votre box Aegis Solo, vous devez appuyer rapidement cinq fois de suite sur le bouton Fire. Pour passer en mode off ou éteint, vous n’aurez qu’à effectuer la même manœuvre.

Pour verrouiller le box Agis Solo, vous n’avez qu’à actionner de façon simultanée sur le bouton haut et bas. Au bout de ces quelques secondes d’appui, votre box Aegis Solo sera verrouillée.

Comment faire la sélection du mode de vape de votre box solo GeekVape?

Appuyez rapidement et trois fois de suite sur le bouton Fire. Cela vous ramènera déjà dans un premier temps sur le mode réglage. Utilisez ensuite les touches de réglage Haut et Bas pour pouvoir naviguer entre les différents modes.

A ne pas manquer :
Quelle cigarette électronique choisir si je fume peu ?

À noter qu’il y a les modes:

  • Power (VW);
  • TC;
  • TCR;
  • VPC;
  • ByPass.

Après avoir opéré votre choix, vous pouvez la valider en faisant une longue pression sur le bouton Fire. Votre choix sera ainsi validé, de manière automatique, au bout de cinq secondes d’inactivité.

Si vous venez de démarrer, il est conseillé de commencer en toute simplicité. Vous pouvez sélectionner le mode VW en faisant le réglage de la puissance selon les indications qui ont été gravées sur la résistance.

En fonction des modes que vous aurez à choisir, son réglage type y va avec. Pour le mode:

  • Power: vous avez le Wattage variable qui vous permet de régler la puissance en watts;
  • TC: il y a le contrôle de la température, vous pourrez procéder à son réglage selon le fil résistif utilisé;
  • TCR: ce mode vous permet de faire des réglages approfondis et personnalisés pour ce qui est du contrôle de la température;
  • VPC: celui-ci vous offre la possibilité d’ajuster les courbes de chauffe pour obtenir une vape entièrement paramétrable.

Il y a aussi le mode Bypass qui permet de reproduire le fonctionnement d’un mode mécanique en tension directe.

Aegis Solo de GeekVape: comment ajuster la puissance de vape selon le mode sélectionné ?

Si vous optez pour le mode Power, vous aurez besoin de faire un réglage haut et bas. Ces touches de direction vous permettent respectivement d’augmenter et de diminuer la puissance en watt.

Pour le mode TC et TCR, ces boutons de réglage (Haut et Bas) servent à accroître et à abaisser la température de votre vape.

Quant au mode VPC, vous avez le choix d’appuyer sur le bouton Fire. Vous pourrez ensuite utiliser les boutons Haut et Bas pour ajuster les valeurs P1, P2, P3, P4 et P5.

A ne pas manquer :
Les informations utiles sur les cigarettes électroniques jetables

Comment vaper avec votre kit Aegis Solo de GeekVape?

Démarrez en appuyant sur le bouton Fire tout en inhalant à travers le drip-tip. Une puff a en général une durée comprise entre 3 et 10 secondes. Si cette durée de la puff va au-delà des 10 secondes, le box Aegis Solo arrêtera de façon automatique le Fire. C’est simplement une mesure de sécurité.

Les résistances qui viennent avec le kit Aegis Solo sont consacrées à une inhalation directe. Pour avoir d’amples informations, il est recommandé de se référer au guide pratique sur l’e-cigarette.

Le clearomiseur Zeus Subohm du kit Aegis Solo vous permet de personnaliser l’arrivée d’air. Cela se fait grâce à la bague d’airflow ajustable.

Comment utiliser le menu du box Aegis Solo ?

Afin d’avoir accès aux paramètres avancés de votre box, vous pourrez faire un appui rapide 3 fois de suite sur le bouton Fire.

Pour valider et enregistrer votre choix, vous devez faire une longue pression sur le Fire. Les boutons directionnels, Haut et Bas qui permettent de naviguer à l’intérieur des différentes options.

Comment changer l’accu du box Aegis Solo?

Il n’y a rien de plus simple que de remplacer l’accu de votre box Aegis Solo. Pour le faire, il vous suffit de dévisser la trappe qui se situe sous la box.

Pour y arriver, relevez l’anse puis l’anse et dévissez-la à l’aide de la main. Il y a aussi un outil qui est fourni avec votre Aegis solo. Une pièce de monnaie peut aussi être utilisée.

Vous pourrez ensuite changer votre accu tout en respectant la polarité afin que le nouveau soit conforme. Refermez la trappe et allumez votre box en faisant un appui rapide et successif sur le bouton Fire.

Pour charger votre mod, branchez-le au câble USB au port MicroUSB de ce dernier. Une fois connecté à votre adaptateur mural ou au port USB de votre ordinateur, vous verrez le niveau de charge restant. Ce niveau de batterie est indiqué sur l’écran de votre box.

A ne pas manquer :
Qu'est ce que le firmware d'une cigarette électronique ?

Mettre à jour le firmware et remplir le Zeus Subohm de votre kit Aegis Solo de GeekVape

Il est possible de mettre à jour votre box Aegis Solo grâce au port Micro USB. Quant au logiciel de mise à jour, il est accessible sur le site du fabricant. Il est compatible avec les systèmes Windows.

Pour remplir votre clearomiseur avec votre e-liquide, il vous faut dévisser puis tirer son top cap. Cela vous permettra d’accéder aux deux grandes ouvertures du réservoir du clearomiseur.

Vous pouvez maintenant le remplir de votre e-liquide puis fixer votre top cap à nouveau. Veillez à ce qu’il soit correctement fixé en le poussant et en le vissant.

Aegis Solo de GeekVape: le changement de votre Zeus Subohm livré avec votre box

Pour remplacer votre Zeus Subohm, il y a des étapes qu’il faut suivre:

  • Enlevez le clearomiseur de la batterie puis retournez le clearomiseur à l’envers;
  • Dévissez aussi la base du clearomiseur et tirez sur la résistance qui se retrouve du côté du réservoir;
  • Enclenchez votre nouvelle résistance pour votre clearomiseur.

Vous pouvez mettre quelques gouttes de e-liquide sur la résistance afin de l’amorcer. Il va falloir visser à nouveau la base du clearomiseur.

La puissance du mod du GeekVape Aegis Solo est de 100W. Ce kit de cigarette électronique moderne a 1 accu 18650. Il a un clearomiseur Zeus de 5 ml. Le remplissage se fait par le haut.

Connaître le mode d’emploi de l’Aegis Solo de GeekVape vous aidera à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Telegram
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience