Aujourd’hui je vais vous présenter non pas un, mais deux produits de la marque Wotofo dans la gamme des “Profile”, qui ont la particularité de se monter avec de la feuille de mesh, et non des coils.
Wotofo
Un peu d’histoire
Wotofo est fondée en 2012 par M. Sky Zhang, un ancien fumeur s’étant rendu compte que le vapotage pouvait éventuellement sauver des vies, prises par le tabac et toutes les saletés qu’on peut retrouver dans les cigarettes industrielles et même roulées. C’est l’une des premières marque de vapotage lancée en Chine par ailleurs. M. Zhang a su s’entourer d’une équipe d’ingénieurs passionnés et c’est ainsi qu’est née Wotofo.
En 2014 Wotofo lance le “Freakshow RDA” qui aura servi de tremplin à la marque pour attaquer le marché mondial. La réputation de Wotofo n’était plus à faire à ce moment là. On lui reconnait ses produits innovants et de qualité, lui donnant ainsi du crédit et de l’admiration auprès des utilisateurs, des critiques et des ingénieurs.
Depuis, Wotofo s’efforce constamment de développer sa techno pour nous offrir des produits d’excellentes qualité, et un SAV au top !
Le vert en dit beaucoup
On découvre assez rapidement pourquoi ils ont choisi cette couleur verte prédominante. Ils estiment que le vert est lié à la nature, l’équilibre et l’harmonie. Ils ajoutent que c’est la couleur de la renaissance, la couleur de la santé, de la croissance et de l’espoir. Puis ils parlent aussi d’opposés, comme quoi le vert peut aussi représenter la toxicité et le poison, c’est plus “trash” mais aussi plus terre à terre.
N’oublions pas que la e-cigarette reste toxique elle aussi, peut être moins que la cigarette avec du tabac, mais néanmoins toxique. Ne vous mettez surtout pas à la e-cigarette en pensant que c’est une chicha portative comme je l’entends trop, c’est nocif avant tout et peut vous rendre malade, gravement.
Si vous ne fumez pas, ne commencez pas à le faire sous prétexte que les liquides ont l’air bons. Pour ça, achetez des fruits ou buvez un jus !
Les différentes gammes de Wotofo
Les mods
Wotofo propose un large choix de mods, dont pas mal de BF vraiment qualitatives pour vapoteur expérimenté. Mais ils proposent également des mods élec standard avec trailer de présentation digne d’un film SF (et c’est RGB en plus !) :
Ils tablent beaucoup sur des aspects très épurés, simples et vraiment futuristes à mon sens. On aime ou pas, tout dépend des goûts et des couleurs. Rassurez vous néanmoins, leurs mods ne sont pas tous vert fluo !
On peut aussi noter que Wotofo se met à la page avec les fameux Pod Kit, je n’ai pas vraiment d’avis sur cette vague de e-cigarette qui inondent les rues…
Les résistances en feuilles de mesh
Wotofo ont inventé un truc de dingue pour les gens qui n’ont pas envie de se lancer dans le reconstructible par manque de temps. C’est vrai que faire son coil, attendre de faire le rodage du coil, placer son coton, etc… C’est plutôt chronophage au début (et même après par moment…), c’est pourquoi ils ont pondu des “Wotofo mesh coils” dont le principe est plutôt simple : Vous posez votre grille, vous vissez, fini. Plus qu’à y intégrer le coton et le tour est joué.
Il en existe plusieurs suivant le nombre de watts auxquels vous vapez, le nombre d’Ohm aussi, et suivant la sensation que vous recherchez. Attention quand même, les feuilles de mesh ne se mettent pas sur des plateaux standards ! Il faut un plateau adapté pour accueillir ce genre de résistance.
Profile RDA et RDTA
Nous arrivons au cœur du sujet ; Les Profiles.
Premier dripper qui m’a complètement converti avec la box Revenant Delta, c’était le Profile RDA premier du nom. Un plateau mesh, un pin convertible pour le transformer de RDA à simple RTA, une saveur incroyable et de gros nuages bien épais.
Niveau caractéristiques et packaging sur le Profile Wotofo RDA premier du nom :
- 24mm de diamètre
- Acier inoxydable
- Bague d’air-flow sur le dessus, réglable
- Livré avec deux Drip-Tip 810 résine
- 3 versions différentes de mesh
- 0,15 ohm
- 0, 13 ohm
- 0,16 ohm
- 3 portions de coton
- 1 pin 510 BF
- 1 lot de vis de remplacement
- 1 lot de joints de remplacement
- 1 tournevis cruciforme
- 1 clé allen
- 1 manuel d’utilisation
Plutôt généreux donc. Le tout pour un prix avoisinant maintenant les 30/35€. Ils n’existent plus sur leur site, récemment remplacés par sa version double mesh.
Maintenant parlons du même produit en version RDTA, donc un dripper transformable en tank avec réservoir… Un délire.
Pour celui-ci nous allons retrouver les mêmes caractéristiques que le premier, à une différence près. Il utilise un système de remontée de liquide jusqu’au coton, via 4 mèches en acier inoxydable quand il est en forme RDTA. Sinon, vous pouvez simplement l’utiliser comme le premier Profil présenté, c’est à dire en dripper de tous les jours.
Le fait de pouvoir switcher entre les deux modes lui permet une polyvalence certaine et des compatibilité de montages quasi infini. J’ai eu les deux, j’ai longtemps vapé sur le dernier avant de passer sur l’Asgard Mini, j’en suis encore très content et il m’arrive de le ressortir pour tester deux ou trois e-liquides/montages.
En conclusion
Que ce soit sa première version qui n’existe plus qu’en double mesh sur le site officiel du moins, ou sa version RDTA, vous ne serez pas déçu par cet engin de saveur. J’insiste vraiment sur sa simplicité de montage grâce aux feuilles de mesh qui vous accueille très simplement dans le monde du reconstructible. En plus de ça, un achat d’un dripper chez eux est tout le temps accompagné d’une portion de coton déjà toute faite, plus qu’à la glisser.
Wotofo nous prend par la main et nous guide vers un univers où les e-liquides peuvent exprimer leurs pleins potentiel de saveur. Ils ne sont pas cher, et savent ce qu’ils fabriquent car ce sont de vrais passionnés qui œuvrent pour une qualité toujours plus premium.
A bientôt sur MyVaps !
Hello, moi c’est Romain, ça fait 6 ans que je vape tous les jours et je suis ambassadeur Swoke. J’ai eu l’occasion d’évoluer mon mode de vape au fil des années, ce qui m’a permis d’en arriver au monde de la vape dite “expert”, à grand coup de coton, dripper, BF et plus encore ! Je me fais un plaisir de vous partager mes expériences dans ces articles. A bientôt !