Un box mod est une cigarette électronique qui peut être configurée. Des réglages sont à effectuer pour sa bonne utilisation. Ce vaporisateur de forme rectangulaire ou carrée a la possibilité d’accueillir plusieurs batteries. Modifiable au niveau de la puissance, de l’intensité et de la température, vous avez la possibilité de changer les propriétés de l’appareil. Le box mod a plusieurs utilisations et est disponible sous plusieurs types. Il y a deux formes de box mod : les mods mécaniques et les mods électroniques. Il y a des caractéristiques spécifiques qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un box mod.
Un box mod : de quoi s’agit-il ?
Un box mod est une e-cigarette qui ne dispose pas de batterie incorporée. Pour avoir de l’énergie, le box mod s’utilise avec des accus disponibles sous plusieurs formes. Il peut disposer d’un ou de trois accus au moins en fonction de ses exigences en matière de puissance. Le box mod est l’ensemble des cigarettes électroniques que l’utilisateur a la possibilité de paramétrer à sa guise afin de lui permettre une belle expérience de vape. Les accus des box mod existent sous plusieurs tailles différentes, chacune avec sa puissance et son autonomie.
Les formes de box mod
Il existe deux grands types de box mod: les mods mécaniques ou mécas et les mods électroniques ou électros.
Les mods mécaniques
Les mods mécaniques sont les mods adaptés aux vapoteurs expérimentés. Ce type de cigarette électronique ne comporte pas de circuit électrique et ne dispose ni de bouton pour le réglage ni d’écran.
Sur les mods mécaniques, il n’est pas possible de contrôler et de régler les paramètres de son e-cigarette. L’utilisateur est tenu d’avoir une connaissance pointue en ce qui concerne l’électricité pour pouvoir mieux jouir de sa cigarette électronique sans prendre de risque.
Pour les mods mécaniques, il faut savoir choisir les accus qui conviennent à la forme de vape et au mod. Les mods mécaniques en cas de surchauffe ne disposent pas de protection parce qu’ils n’ont pas de chipset et de circuit électronique.
Ces éléments sont importants pour la protection en cas de surchauffe. L’association d’une résistance de mauvaise qualité peut être une source d’explosion ou de dégazage. Ce type de mod est difficile à utiliser. Ils ne doivent pas être utilisés par n’importe qui.
Les mods électroniques
Les mods électriques, contrairement aux mods mécaniques, disposent d’un chipset et d’un circuit électrique.
Le mod électronique :
- Permet d’avoir accès à plusieurs paramètres grâce à un écran ;
- Offre la possibilité d’avoir des informations telles que les volts et watts utilisés, la valeur de la résistance ou le niveau de la batterie.
- Affiche le temps.
Les mods électroniques disposent de plusieurs boutons qui permettent aux utilisateurs de profiter du contrôle de la température, du choix de la température et de voguer entre une multitude de styles de vapes.
Pour les plus expérimentés en vape, les mods électroniques permettent de profiter aussi du mode bypass.
Avec la présence du chipset, ce type de mod offre une parfaite sécurité à ses utilisateurs. Il permet aussi d’éviter au maximum des situations de surchauffe et des court-circuits afin que la batterie dure plus longtemps.
Le chipset met l’utilisateur de la cigarette électronique en sécurité le protégeant des dangers qu’il pourrait rencontrer lors de l’utilisation du matériel. Si vous voulez vous initier aux mods, les mods électroniques sont les plus conseillés.
Comment choisir sa box mod ?
Le choix de la box mod se fait en fonction du style de vape de chacun. Les différentes sortes de box mod qui existent donnent la capacité d’avoir une bonne autonomie. Il faut que le design de votre e-cigarette vous convienne.
Pour faire le choix de votre box mod, il est aussi conseillé de faire recours à la notice pour en savoir plus sur le matériel choisi et connaître vos goûts en matière d’e-cigarette. La lecture de la notice est nécessaire même si les paramètres que proposent les box mod sont intéressants.
Si vous voulez plus d’autonomie, privilégiez les box mod sans dripper et dans ce cas, il faut avoir avec vous un flacon de e-liquide.
Si vous aimez le design, sachez que les box mod sont disponibles sous plusieurs formes et diverses couleurs.
Les box mods peuvent être faites dans différents matériaux comme l’argent, le bois, l’aluminium, le cuivre, l’acier inoxydable, le plexiglas et l’or. Il existe aussi plusieurs modèles de box mods.
Les box mods peuvent avoir plusieurs formes mis à part la forme conventionnelle rectangulaire. On peut retrouver des box mods de forme sphérique, carré ou avec deux tubes. On peut aussi retrouver des box mods faites à la main.
Les caractéristiques spécifiques à rechercher lors de l’achat d’un box mod
Lorsque vous voulez acheter votre box mod, la première caractéristique qu’il faut prendre en considération est la différence entre le mod électronique et mécanique.
Le mod électronique est plus adaptée si vous êtes un vapoteur débutant parce que le contrôle de l’intensité de la vape est plus facile et aisé.
En ce qui concerne le choix de la matière, l’argent est la meilleure matière pour un box mod. Selon les spécialistes, il est le meilleur matériau parce qu’il dure beaucoup plus que les autres matériaux et a une bonne conductivité.
Il est un plus cher et n’est pas accessible à tous les budgets. Vous pouvez aussi choisir un box mod en aluminium ou en cuivre. Ces matières ne sont pas durables. Elles peuvent à tout moment se briser.
L’acier inoxydable à son tour a une bonne durabilité avec une faible conductivité. Si vous êtes novices, le mod en acier inoxydable vous est plus adapté.
La forme de box mod est aussi une caractéristique à considérer pour l’achat de votre mod. Vous pouvez choisir une mini vap avec batterie et accus, il est facile à tenir. Vous pouvez également choisir les box mod classiques de formes rectangulaires.
Ce qu’il faut retenir sur le box mod
Le box mod a une parfaite autonomie. Pour tous les vapoteurs, c’est une qualité intéressante. Après un temps d’utilisation, il faut changer l’accumulateur de votre mod parce que ces derniers s’affaiblissent suite à plusieurs cycles de recharge.
Vous pouvez faire recours au box mod sans accu. Vous devez recharger votre mod à partir d’une prise USB dans ce cas.
Il est possible d’utiliser votre box mod pendant que celui-ci est à la charge. Vous devez éviter de faire cela. Si vous avez l’habitude d’utiliser votre box mod à la charge, c’est le moment d’arrêter parce que cela est dangereux pour vous.
Le box mod est aussi appréciée à cause de son adaptabilité contrairement au dripper. Il existe deux types de box mod: celui mécanique et celui électronique.
Le box mod mécanique convient plus aux vapoteurs expérimentés et celle électronique aux vapoteurs novices en fonction de son fonctionnement et de ses réglages intéressants.
Le box mod est un type d’e-cigarette qui est prisée par plusieurs individus que ce soit les utilisateurs expérimentés ou les novices de la vape.
Le mod box a une bonne ergonomie et a plusieurs réglages. Il est facile à tenir en main et est le meilleur choix si vous voulez vous lancer dans le cloud chasing Le but est de produire le plus beau et plus gros nuage de vapeur.
Je suis Dazot, docteur en vape, influenceur CBD, grand stratéguerre du Clearomiser, mon nuage est plus volumineux que le tien <3