Comment remplir sa cigarette électronique ?

Voici comment remplir ta cigarette électronique selon le modèle que tu as : remplissage par le haut, par le bas, ou par couvercle coulissant

Type d'article

réponse

Produit

Cigarette électronique

Temps de lecture

6mn

cigarette électronique
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on telegram

Table des matières

Remplir sa cigarette électronique avec un e-liquide : le remplissage d’une cigarette électronique se fait soit par le haut, soit par le bas et parfois via un couvercle coulissant. Dans cet article je vais vous expliquer comment remplir le réservoir de votre cigarette électronique, suivant le modèle que vous possédez.

Remplir sa cigarette électronique selon le modèle

Les modèles de clearomiseurs avec remplissage par le bas

Les clearomiseurs de cigarettes électroniques que l’on remplit par le bas sont les moins nombreux car ils ont été détrônés depuis quelques mois (voir années) par les modèles de remplissage par le haut. Avant de vous parler des marques et modèles, voici le montage d’une cigarette électronique avec remplissage par le bas :

Cette cigarette électronique se ventile via un airflow . Dans votre clearomiseur vous trouverez toujours un petit trou pour le remplissage. Ce petit trou se situe habituellement à la partie inférieure de votre clearomiseur.

Ces clearomiseurs sont bien conçus, de telle sorte qu’en dévissant le bouchon on puisse la remplir sans problème. Pour cela, si vous tournez le capuchon du airflow (là où il est joint au clearomiseur), et versez l’e-liquide CBD. Ce qui fait qu’en appuyant sur le airflow on risque moins de faire couler le liquide dans la partie inférieure du clearomiseur et donc de ne pas en mettre suffisamment.

Une fois le airflow dévissé, sortez l’embout du clearomiseur et commencez à remplir votre clearomiseur en appuyant sur le bouchon du flacon. Pour cela, laissez tomber quelques gouttes de liquide en appuyant sur ce dernier au moment où vous lâchez votre bouchon. Et voilà, le tour est joué ! Faites attention à ne pas faire couler trop de liquide car il suffit qu’un peu de liquide se retrouve dans la partie inférieure du clearomiseur pour que votre cigarette électronique prenne l’eau et que vous ayez des vapeurs désagréables.

Les modèles avec un remplissage par le haut

Les cigarettes électroniques de remplissage par le haut sont les plus répandues actuellement.  Versez votre e-liquide dans le trou de remplissage. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un flacon à pipette qui sera plus pratique qu’un flacon classique pour avoir plus de précision. La pipette permet de mettre une quantité de liquide plus ou moins importante en fonction du nombre de gouttes que vous insérez dans le trou du réservoir.

Les modèles avec couvercle coulissant

Les modèles avec couvercle coulissant sont les plus pratiques parce qu’en insérant votre flacon dans le trou du réservoir, le liquide se déverse tout seul au fond du clearomiseur. Vous ne prenez donc pas le risque de faire tomber trop de liquide.

réservoir et eliquide cigarette électronique

Quand faut-il remplir sa cigarette électronique ?

Quand il ne reste plus que quelques gouttes de liquide, il est temps de remplir votre cigarette électronique. Le réservoir est souvent transparent et vous permet  de voir le niveau de votre liquide. D’un autre côté, vous ne devriez pas la remplir au-delà du niveau maxi sous peine d’endommager votre e-cig.

Ne pas attendre un changement de goût pour remplir votre cigarette électronique.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un clearomiser ou atomiser avec réservoir (tank), résistance et coton. Le liquide à vaper est à verser au goutte à goutte dans le réservoir. La batterie chauffe la résistance, qui transforme le liquide en vapeur. Vous aspirez cette vapeur à travers l’embout ou drip-tip. Un bouton de déclenchement ou bouton de feu sert à démarrer le processus.

De quoi sont constitués les liquides pour les cigarettes électroniques ?

Un liquide pour vapoteuse est en général composé de plusieurs ingrédients : un base Propylène Glycol et Glycérine Végétale (PG/VG), des arômes, de la nicotine, de l’eau, de l’alcool, etc.

Propylène Glycol ou PG : ce liquide ressemble aux vapeurs qu’on trouve dans les cigares électroniques . Il parfume et ne se voit pas, il ressemble à de l’eau. C’est un produit irritant pour les yeux et la peau et malheureusement il est très sensible aux chocs.

Glycérine Végétale ou VG : ce produit n’est pas irritant, on le retrouve dans les desserts à base de lait entre autre. Il parfume et n’est pas irritant. C’est un liquide visqueux et le plus résistant des trois.

Le ratio du mélange PG/VG donne au e-liquide sa consistance, son volume et la puissance de son hit.

Arômes :  utilisés pour donner des goûts ou des fragrances.

La nicotine : est aussi présente sous forme aqueuse.

Quelle est la concentration de nicotine dans les liquides pour cigarettes électroniques ?

Il existe des e-liquides au taux de nicotine allant de 0 mg/ml (sans nicotine) à 36 mg/ml (jusqu’à 6mg/ml par vapeur inhalée).

Quels arômes pour les e-liquides ?

Vous avez le choix parmi toutes sortes d’aromes divers. Les e liquides se déclinent en plusieurs saveurs : mangue, fraise, menthe, banane, pamplemousse ou encore tabac. 

 

oeil

Catégories

Sur myvaps :

A lire aussi !

femme avec des accessoires de nattoyage dans les mains Accessoires

Nettoyer sa cigarette électronique avec les ultrasons

La suite →
symbole de batterie sur un fond avec des vapes Accessoires

Le guide des batteries et des accus pour cigarette électronique

La suite →
Homme qui tousse Santé

Cigarette électronique : les mesures à prendre

La suite →
bouteille d'e-liquide cirkus E-liquide

Pourquoi le e-liquide Cirkus est-il un bon choix ?

La suite →
bouteilles colorées d'e-liquide E-liquide

Quelle saveur et quelle marque dois-je choisir ?

La suite →
gros plan sur une box de cigarette électronique Matériel

Comment se fait le réglage d’une cigarette électronique ?

La suite →
oeil

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleur expérience