Lost Vape c’est avant tout une marque perfectionniste pour qui le petit détail a la plus haute importance. Technologiquement et graphiquement parlant, ils chercheront toujours l’excellence. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la Centaurus Quest, la BF polyvalente.
Lost Vape not Lost Mind
Fin technicien
Chez Lost Vape, on aime surtout l’efficacité allié à la simplicité, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (ou presque) ? Ils ont à cœur de fabriquer nos e-cigarettes avec les dernières technologies en terme de chipset, vous savez, le truc qui vous donne la batterie, la puissance, la tension, toussa toussa quoi…
Eux, ils aiment le DNA par exemple. C’est un chipset créé par la société « Evolv Vapor », il va servir de boîte noir à notre e-cigarette et sont les meilleurs en ce qui concerne l’amélioration de l’efficacité des batteries par exemple.
Ces chipsets sont vraiment cool dans le sens où ils nous apportent beaucoup, sans nous en rendre compte. C’est précis, sécure, customisable… Bref, ce sont vraiment des chipsets haut de gamme
Qualité de produit
La plupart des produits qu’ils proposent, sont en acier inoxydable couplés à du cuir (pour certains modèles) et il faut avouer que c’est carrément réussi niveau esthétique.
Pour ma part, j’ai opté pour le modèle noir avec la tranche en rouge, très sobre et passe-partout. Ils l’appellent le « Black Ukiran – Leather » sur le site.
Partons en quête d’accessibilité !
Lost Vape se décline en deux familles :
- Lost Vape DNA : Ce sont des box haut de gamme équipées des derniers chipsets sans cesse mis à jour. On peut aussi y retrouver des standards Waterproof, Dustproof et résistantes aux chocs (pas autant que l’Aegis qui, je dois le rappeler, casserait un parpaing.), des portes magnétiques, un packaging à en faire pâlir les accessoires de James Bond… Bref, c’est du haut de gamme.
- Lost Vape Quest : Qui se veut être une gamme de produit plus accessible en gardant l’excellence de la marque. Attention, ce n’est pas du matériel discount non plus, ce sera juste un peu moins perfectionné que les DNA, mais les produits proposés s’en sortent haut la main, ma BF est une « Quest » et j’en suis très content.
Centaurus Quest BF
Présentation de la box
Vous avez déjà sans doute dû l’apercevoir dans mes précédents test, et un peu plus haut ici aussi… C’est la box sur laquelle je suis en ce moment, je vape sur un dripper (dont je vous ferais également une review ; le très connu Asgard Mini), et pour vaper sur un dripper, il me fallait une BF. Après en avoir essayé quelques unes, mon choix s’est dirigé vers la Centaurus Quest BF.
Quelques infos techniques de cette box :
- Dimension : 52,75*31,9*86mm
- Batterie : 21700/20700/18650 en batterie seule, et non inclue
- Voltage Batterie : 3,0V – 4,2V
- Tension sortie : 0,7V – 8V
- Plage de puissance : 5 – 100 W
- Courant d’entrée : 1A – 35A
- Plage de température : 100°C – 315°C, 200°F – 600°F
- Resistance supportée : 0,1Ω – 5,0Ω
- Taille d’écran : 0,96″80*160
- Matériaux : Zinc – Alliage
Elle existe en 6 couleurs différentes :
Polyalence
On peut très bien utiliser cette e-cigarette en BF (ou Squonk) en laissant la bottle où il est écrit « PUSH » qui a un pin percé pour y faire remonter le e-liquide jusqu’au coton de notre dripper, quand on appuie dessus.
Ou bien, on peut remplacer la bottle percée par une bottle close qui sert de réservoir portatif de 9,5ml, que vous saurez coupler avec vos clearo préférés dépourvu (ou pas) de réservoir.
C’est un choix malin qui ne cantonne pas cette box dans une seule pratique, mais ouvre le champs des possibles à qui veut se la procurer.
Elle peut accueillir un accu 21700 ! Mais peut aussi accueillir un adaptateur 18650 (fournis, mesdames et messieurs).
Quêtes achevées
Au final, c’est une très bonne box que j’utilise en all-day car tout simplement pratique et ergonomique. J’ai juste un petit défaut au niveau du support de la bottle BF qui ne tient pas trop, mais ce n’est qu’un détail.
Je vous met le lien du site, n’hésitez pas à aller voir tous leurs produits ! Ils font aussi de l’accessoires, du lifestyle, des clearo… Tout ce dont vous aurez besoins pour vaper et être à la page.
A bientôt sur MyVaps !
Hello, moi c’est Romain, ça fait 6 ans que je vape tous les jours et je suis ambassadeur Swoke. J’ai eu l’occasion d’évoluer mon mode de vape au fil des années, ce qui m’a permis d’en arriver au monde de la vape dite « expert », à grand coup de coton, dripper, BF et plus encore ! Je me fais un plaisir de vous partager mes expériences dans ces articles. A bientôt !